Stratégies de marketing pour les fêtes de fin d’année

Orlene Briard
Lecture en 4 min

Alors que la plupart des gens sont excités par les décorations de vacances, les aliments, la musique, les fêtes, et les affaires à cette période de l'année, je suis excité par le de vacances. Les campagnes de vacances sont sans doute votre marque la plus grande chance de l'année d'être créatif et de se connecter avec votre public à un niveau sincère et humain. De plus, c'est votre chance d'obtenir votre part de l'environ 902 $ que la Fédération nationale de détail prédit que le consommateur moyen dépensera cette année et d'atteindre vos objectifs de revenus.

Comment créer une campagne de marketing de vacances ?

Avant de commencer à créer une campagne de marketing de vacances, déterminez ce que vous cherchez à atteindre. Voulez-vous stimuler les ventes avant la fin de l'année ou peut-être développer votre Instagram pour l'année prochaine ? Prenez ce que vous voulez faire et faites en sorte qu'il soit SMARTspécifique, mesurable, réalisable, pertinent et assorti de temps.

Définir vos objectifs de campagne

Définir des objectifs clairs est crucial. Par exemple, vous pourriez vouloir générer 1 000 nouveaux abonnés d'ici le 30 décembre 2024 ou augmenter les ventes de 100 000 $ d'ici la même date. Utilisez un modèle gratuit d'établissement d'objectifs pour résumer vos objectifs de marketing de vacances et fixer des échéances.

Définissez votre public cible

Avec vos objectifs en tête, votre public cible joue un rôle important. Plus vous pouvez recueillir d'informations sur les personnes que vous essayez de joindre, mieux c'est. Cela vous aidera à prendre des décisions plus intelligentes quand il est temps de créer du contenu et de planifier des promotions.

Exemples de campagnes de marketing de vacances

Les campagnes de vacances réussies ne manquent pas. Par exemple, Coca Cola avec sa Caravane de vacances capitalise sur les traditions bien-aimées et crée une expérience en personne. De même, American Express a créé le Saturday Small Business, encourageant les achats auprès des petites entreprises.

Créer un plan de promotion

Si vous le construisez, ils viendront — dit aucun marchand jamais. Maintenant que votre offre a été finalisée, il est temps de faire passer le mot avec des tactiques promotionnelles telles que les médias sociaux, le PPC, et l'email marketing.

Les médias sociaux jouent un rôle clé : selon Sprout Social, 89 % des acheteurs disent qu'un contenu de médias sociaux de marque influence directement leurs achats de vacances. Des conseils pro incluent de faire équipe avec des influenceurs pour maximiser l'impact.

Conseils pour le marketing de vacances 2024

Voici quelques conseils pour votre campagne : penchez-vous dans des expériences relatables, soutenez une cause, créez un sentiment d'urgence et mettez l'accent sur les médias sociaux tout en pensant à plusieurs canaux. Offrez une incitation ou une prime pour attirer l'attention et renforcer la confiance.

Finalement, lorsque votre marketing de vacances est limité dans le temps, les gens sont plus enclins à FOMO. Cela peut être un moyen efficace pour inciter à l'action et à l'engagement de votre public.

En bref, le marketing des fêtes de fin d'année est une occasion de se connecter émotionnellement avec votre public tout en atteignant vos objectifs commerciaux. En s'appuyant sur l'esprit festif, en s'appuyant sur des traditions relatables et en offrant une valeur authentique, vous pouvez faire ressortir votre marque pendant la période la plus chargée de l'année.

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Passionnée par l’IA, j’aide les marques à comprendre et utiliser cette technologie pour créer des stratégies marketing innovantes, tout en restant centrée sur l’humain.