Top des actus marketing de la semaine du 2 au 6 mai

Top Actus

Que vaut le Celebrity Native marketing ?

Le Native marketing regroupe toutes les actions qui consistent à diffuser des messages, dont la teneur et la forme ressemblent à s’y méprendre à un post publié par un utilisateur lambda des réseaux sociaux. Le Native Marketing est à la publicité ce que les produits Bio sont aux produits industriels. On quitte clairement le monde de la publicité TV pour garder les codes du blogging ou de la vidéo YouTube par exemple. Les nouveaux ambassadeurs de marque ne sont plus George Clooney ou Julia Roberts, mais plutôt des blogueurs de niche écoutés et réputés sur leur domaine d’expertise, dans les tests produits, etc.

Les influenceurs viennent à la rescousse des marketeurs pour s’adresser à une audience ciblée. En effet, auparavant, les stars faisaient vendre des produits mais l’adaptation aux réseaux sociaux a eu lieu et il suffit de mixer les médias sociaux et des personnes influentes pour parvenir à vendre désormais.

Découvrez 5 conseils pour faire du Celebrity Native marketing ici >

Créer des applications sans informaticien est possible

Microsoft a sorti en mode bêta, l’outil SaaS permettant à des non-informaticiens de créer des apps mobiles, natives ou web, exposant des fonctionnalités ou des données en provenance de système d’entreprise ou de logiciels SaaS existants. Le tout sans avoir à écrire de codes !

Baptisé PowerApps , il est disponible en bêta publique sans restriction mais Microsoft n’a pas précisé le prix, simplement qu’il sera disponible en Freemium.

Apprenez en plus sur PowerApps ici >

Qu’est-ce que le Data Lake ?

Le Data Lake est différent du Big Data où les données sont rangées, organisées, structurées et stockées. Dans un Data Lake, les données absorbées sont brutes. Le but est de les rendre utilisables en les transformant pour satisfaire différents besoins d’analyse. C’est particulièrement approprié pour le stockage de données dont on ignore à l’avance à quoi elles serviront exactement.

Avec une telle flexibilité, les données peuvent servir pour de nombreuses entreprises car chacune fera ce qu’elle veut des données brutes.

Comprenez les nombreux avantages du Data Lake ici >

Comment promouvoir son site e-commerce ?

Avoir un site e-commerce est une très bonne chose mais s’il n’est pas mis en avant, il ne sera connu de personne. S’il passe inaperçu, les ventes ne pourront avoir lieu alors voici des conseils portant sur le SEO, les réseaux sociaux, l’emailing, le blogging, etc pour vous aider à promouvoir votre site e-commerce.

Découvrez 10 conseils pour promouvoir votre site e-commerce >

Google teste Instant Content avec articles disponibles 7 jours

Après Facebook Instant Articles et Linkedin Pulse, Google essaie lui aussi sa propre fonctionnalité d’hébergement de contenu sur son nom de domaine avec diffusion et promotion instantanées sur ses résultats de recherche.

Baptisé Google Instant Content, cette fonctionnalité est en test depuis janvier 2016 et permet à tous de publier des articles directement sur google.com à l’aide d’une interface dédiée proche d’une plateforme de blogging.

Pour le moment, cette fonctionnalité est uniquement accessible en bêta à quelques utilisateurs aux Etats-Unis mais une demande en avant première est possible si vous êtes un éditeur.

Découvrez Google Instant Content ici >

 

 

Passionnée par le marketing, la lecture et l'écriture font partie de mon quotidien. Je suis rédactrice sur Actu-Marketing.fr et m'occupe également des réseaux sociaux.

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