5 conseils pour optimiser votre référencement sur Siri

SEO

De plus en plus de personnes possédant un Iphone utilisent Siri pour faire une recherche sur leur smartphone. Les possesseurs de mobiles sont très nombreux aujourd’hui alors il est préférable que votre site soit adapté à la recherche sur Siri afin d’être trouvé facilement partout. Les conseils suivants vont vous aider à avoir un site mieux référencé dans les recherches faites avec Siri, ce sont des pratiques qui aideront votre marketing en ligne quel qu’il soit.

1. Mobile Friendly

Avoir un site Mobile Friendly est probablement l’un des facteurs les plus importants à considérer lors de l’optimisation de votre site pour Siri. Après tout ce n’est qu’une application mobile de base donc si votre site ne fournit pas une expérience fluide aux utilisateurs, ils ne seront pas envoyés dessus par Siri.

Apprenez en plus sur Google et le Mobile Friendly 2.0 ou faites le test de compatibilité de votre site avec le Test de compatibilité mobile Google.

2. Concentrer ses efforts sur Yelp

Siri ignore un peu les résultats des moteurs de recherche et va plus directement voir les inscrits sur Yelp (et autres répertoires) lorsqu’il est face à une requête. Si votre entreprise ne figure pas dans ces endroits, vous ne serez pas trouvé par Siri.

Il est donc nécessaire que vous fassiez votre possible pour que votre entreprise soit inscrite avec précision sur Yelp, Google Adresses et Bing Places. Pensez également  à encourager activement vos clients à laisser des commentaires positifs.

3. Etre actif sur les réseaux sociaux

Siri a été connu pour tirer ses informations à partir des réseaux sociaux. Il est donc certain que si vous n’êtes pas actif sur la plupart des grands médias sociaux, vous serez ignoré par Siri.

Faites donc le maximum pour que votre entreprise garde une présence active sur les principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin, etc). Assurez-vous également que votre profil est complet et comprend des informations précieuses telles que l’adresse de l’entreprise, le numéro de téléphone, etc.

4. Des extraits enrichis pour vos pages web

Les extraits enrichis, également connus sous forme de données structurées, ajoutent une valeur supplémentaire lorsqu’on vous cherche sur les moteurs de recherche. En plus du du titre et de la méta-description du site, sont rajoutés des informations comme le numéro de téléphone de l’entreprise, l’adresse, etc.

Ces extraits enrichis donnent à Siri une bien meilleure chance de trouver les bonnes informations à propos de votre site et elles vous permettent de vous démarquer des sites concurrents, avec ou sans Siri.

Vous pouvez Tester vos données structurées avec l’outil de Google pour savoir si elles sont valides.

5. Ajouter votre entreprise dans Apple Maps

Une des plus grandes utilisations de Siri est pour l’orientation, les directions qu’il indique. Les utilisateurs peuvent chercher tout ce qu’ils veulent: à manger, un garage ou un magasin; Siri repose sur Apple Maps et les aidera à y arriver. Mais si votre entreprise ne figure pas sur les cartes d’Apple, vous ne perdez pas que les utilisateurs de Siri mais aussi ceux d’IOS en général ; c’est-à-dire un grand nombre de visiteurs tout de même.

Assurez-vous que votre entreprise est bien listée sur Apple Maps avec des informations correctes, le numéro de téléphone, etc. Vous pouvez même ajouter, si nécessaire, votre entreprise au service qui a été déployé l’année dernière pour les petites entreprises. Vous pouvez inscrire votre entreprise sur Apple Maps en y créant un compte.

Nous espérons que ces conseils vont vous permettre un meilleur référencement sur Siri. Vos visiteurs devraient ainsi être plus nombreux et cela vous permettra de vendre plus.

Passionnée par le marketing, la lecture et l'écriture font partie de mon quotidien. Je suis rédactrice sur Actu-Marketing.fr et m'occupe également des réseaux sociaux.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser les balises HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*