Amazon Rapids, des contes dédiés aux enfants connectés

Actualités

Les enfants utilisent de plus en plus les objets connectés de leurs parents ou en possèdent eux-mêmes. Mais ces petits lisent de moins en moins de ce fait et certains sont embêtés pour le futur de leurs progénitures. Amazon a trouvé une solution en lançant Rapids aux Etats-Unis. Cette toute nouvelle application a un but éducatif et vise les enfants connectés avec un format narratif. Découvrez le fonctionnement d’Amazon Rapids ainsi que les avantages de cette application pour les enfants (mais aussi les parents).

Amazon Rapids au goût des enfants

Les enfants étant tous connectés de nos jours, ou pratiquement, il est temps que les choses évoluent et s’adaptent à leurs envies. Ils ne veulent plus des livres lourds à transporter dans leurs cartables ni de la perte de temps à retrouver la page où ils en étaient dans leur lecture. Amazon innove avec une narration sous forme de messagerie instantanée sur des objets connectés.

En effet, Rapids est une application constituée d’un catalogue d’histoires pour enfants mais la forme diffère réellement des contes traditionnels.

rapids1 Une adaptation particulière aux enfants

Sur l’application, l’histoire apparaît progressivement, sous forme de messages (de type SMS), selon une vitesse adaptée à l’enfant. C’est habile car l’enfant a la sensation que chaque personnage est en train d’écrire l’histoire. De plus, différents types d’histoires sont proposés sur le catalogue : aventure, science-fiction, sport, etc donc la séduction d’un vaste public semble facile.

Amazon ne propose pas seulement la lecture, les jeunes enfants commençant à lire ont été pris en compte avec une fonction de lecture audio. Cela permet aux petits d’entendre la prononciation correcte des mots. Mais se rajoute également un lexique interactif pour les jeunes lecteurs afin qu’il ne soient pas perdus face à la compréhension de certains mots non plus.

Accessible, aux Etats-Unis pour le moment

L’application est disponible sur iOS, Androïd mais aussi sur les tablettes Amazon Fire. Elle est colorée et propose des centaines d’histoires originales pour les enfants de 7 à 12 ans. Les histoires étant conçues pour les petits, elles peuvent être lues en 5 à 10 minutes, selon le niveau de lecture de l’enfant.

Le contenu demande un abonnement mensuel de 2,99 $ aux parents, sachant qu’Amazon prévoit d’ajouter des dizaines de nouveaux livres chaque mois. Actuellement, les histoires sont conçues comme des textes à faire défiler ou des messages instantanés où se rajoute occasionnellement un message photo ou une sorte de visuel (illustration allant avec l’histoire).

Amazon Rapids cherche à rendre l’accès possible à des histoires gratuites afin d’améliorer l’expérience offerte aux utilisateurs mais il n’est pas évident pour l’entreprise de trouver les moyens (ou les auteurs acceptant).

Passionnée par le marketing, la lecture et l'écriture font partie de mon quotidien. Je suis rédactrice sur Actu-Marketing.fr et m'occupe également des réseaux sociaux.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser les balises HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*