Instagram lance le nouveau format Focus dans les Stories !

Actualités Réseaux sociaux

Aujourd’hui Instagram lance le nouveau format photo « Focus ». Avec cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs peuvent prendre de vrais portraits professionnels d’eux-mêmes, ou de leurs amis désormais.

Une utilisation simple

En ouvrant l’appareil photo, le format « Focus » apparaît maintenant sous le bouton enregistrement, à côté de « Superzoom », pour permettre aux personnes apparaissant devant l’objectif d’être nettes, tandis que le fond se verra devenir un peu plus flou. Il suffit uniquement d’appuyer pour prendre une photo, et d’appuyer longuement pour enregistrer une vidéo. Une fois la photo ou la vidéo prise, il sera évidemment possible d’y ajouter une touche de créativité avec des filtres, des autocollants ou du texte. LA photo ou la vidéo pourra ensuite être envoyée via Instagram Direct, ou ajoutée aux Stories.

Découvrez ci-dessous ce qui apparaît sur votre téléphone avec Focus :

Focus est disponible sur beaucoup de téléphones

En effet, Focus est disponible sur iPhone SE, 6S, 6S+, 7, 7+, 8, 8+ et X ainsi que sur les appareils Android. C’est une mise à jour disponible dans le cadre de la version Instagram 30.0 pour iOS dans l’App Store d’Apple et dans Google Play pour Android. Si vous avez un téléphone assez récent, vous devriez pouvoir utiliser Focus.

L’autocollant @mention est disponible sur iOS

Instagram déploie également l’autocollant @mention sur iOS afin de faciliter la connexion avec les amis dans les Stories. Ainsi, après avoir pris une photo ou une vidéo avec votre appareil photo, vous ouvrez le plateau des autocollants, appuyez sur l’autocollant @mention, commencez à taper le nom du compte que vous voulez mentionnez et sélectionnez parmi les options qui s’affichent. Vous pouvez ensuite faire pivoter, mettre à l’échelle et placer votre autocollant où vous le souhaitez.

Comme vous le voyez dans les images ci-dessous, les mentions et stickers sont possibles avec Focus


Passionnée par le marketing, la lecture et l'écriture font partie de mon quotidien. Je suis rédactrice sur Actu-Marketing.fr et m'occupe également des réseaux sociaux.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser les balises HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*