La croissance de l’application Slack est phénoménale !

Actualités Marketing

Slack annonce en effet plus de 8 millions d’utilisateurs actifs, dont 3 millions de payants. C’est l’application de travail collaboratif qui connaît la croissance la plus rapide de l’histoire. Il est vrai que partout dans le monde, les organisations connaissent de profonds changements. Elles doivent évoluer encore plus souvent (et plus rapidement) qu’auparavant. Les nouveaux chiffres qu’annonce Slack sont la preuve que cet outil de collaboration est le meilleur allié des acteurs de ce changement.

Plus de 8 millions d’utilisateurs quotidiens actifs

Slack est spécialement conçu pour soutenir les nouvelles façons de travailler d’aujourd’hui, avec des environnements de messagerie, une multitude de services cloud, et une culture de travail plus ouverte et plus dynamique. Qu’il s’agisse de détaillants, d’universités de recherche ou des plus grandes organisations de services financiers, les entreprises prospèrent grâce à Slack.

John Herbert, le directeur de l’information, 21st Century Fox déclare : « Nous mettons l’accent sur la collaboration interdivisionnelle et créative, et Slack est le parfait outil pour cela ».

Ce ne sont que les premiers stades de ce changement radical et l’élan continue de s’intensifier. Aujourd’hui, plus de 8 millions d’utilisateurs quotidiens actifs (DAU) dans plus de 500 000 organisations utilisent Slack pour accomplir leur travail. Mais cela comprend plus de 3 millions d’utilisateurs payants, et 65% des entreprises du Fortune 100 sont maintenant des clients Slack. Plus de 70 000 équipes clientes, réunissant souvent plusieurs milliers d’utilisateurs actifs, se connectant aux chaînes Slack à travers les départements, les fonctions, les frontières et les océans.

Une croissance très rapide

Une croissance globale impressionnante avec : plus de la moitié des utilisateurs de Slack sont à l’extérieur des Etats-Unis, y compris dans certains des marchés à forte croissance. Par exemple, l’Italie est le marché qui connaît la croissance la plus rapide en dehors des Etats-Unis pour les utilisateurs payants, l’Autriche pour les équipes payantes depuis peu et, le Japon vient de dépasser le Royaume-Uni pour devenir le deuxième marché le plus important pour les utilisateurs actifs quotidiennement.

Des milliards d’interactions chaque mois

En effet, des milliards d’interactions ont lieu sur Slack chaque mois. Pas seulement des conversations, mais aussi des fichiers partagés et révisés, des retours d’expérience avec emoji et gif et des tâches accomplies dans les nombreux outils déjà utilisés qui s’intègrent avec Slack. Ces interactions représentent des dizaine de millions de décisions prises, de négociations terminées, de projets mis au point et de ventes conclues. Comme le dit Steph Korey, cofondateur d’Away : « Si la décision n’est pas dans Slack, c’est comme si elle n’avait pas été prise. »

Paul Donnelly, Vice-président, Collaborative and Content Services, Oracle : « L’utilisation de Slack a été motivée par les acquisitions, et la nécessité de doter nos employés des meilleurs outils pour qu’ils restent avec nous. Nos salariés nous ont dit qu’ils démissionneraient si on leur enlevait Slack… »

Il y a maintenant plus de 1 500 applications dans l’annuaire Slack App Directory. Les intégrations d’outils tels que Google, Workday, SAP, Saleforce, ServiceNow et Concur se joignent aux plus de 200 000 développeurs actifs hebdomadaires sur la plateforme qui rendent cette nouvelle façon de travailler possible.

Chez Slack, la mission est simple : rendre la vie professionnelle plus simple, plus agréable et plus productive. L’expérience de travail des utilisateurs de Slack est au coeur de leur culture et de leur succès commercial.

Passionnée par le marketing, la lecture et l'écriture font partie de mon quotidien. Je suis rédactrice sur Actu-Marketing.fr et m'occupe également des réseaux sociaux.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser les balises HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Recevez toutes nos actualités
Marketing

inscrivez-vous à la newsletter
Recevoir la newsletter
close-link