Les soldes d’été sur internet ont commencé sur mobile

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Les soldes d’été ont commencé le mercredi 28 juin 2017 en France pour une durée de six semaines. Cette année, les français semblent avoir plébiscité le mobile pour 39% de leurs achats réalisés sur smartphone ou tablette. Le Webloyalty Panel a bien observé les commandes de cette première journée des soldes et a pu constaté une augmentation de 46% du volume des commandes enregistrées sur internet par rapport au premier jour des soldes d’été de 2016. Webloyalty Panel enregistre 39% de transactions via mobile sur ce premier jour, ce qui confirme l’attrait des français pour le mobile dans le but de bénéficier des meilleurs soldes possibles. Une hausse de 18 points par rapport à 2016 tout de même ! Découvrons comment  les français ont réalisé leurs achats en ce premier jour de soldes et les catégories d’achats ayant été les favoris.

Les soldes ont commencé sur Internet pour les français

Traditionnellement, les soldes d’été sont moins décisives que les soldes d’hiver pour les marques et les enseignes mais cette année les français ont été nombreux à acheter en ligne pour cette première journée. En effet, Webloyalty Panel a enregistré une hausse de 46% du volume des commandes réalisées par rapport au premier jour des soldes d’été 2016. Il a également constaté une augmentation de 96% du volume des transactions par rapport à la moyenne des achats en ligne effectués sur les mercredis de l’année de 2017 et une augmentation de 184% si l’on compare au mardi 27 juin, le jour précédent les soldes.

Les secteurs que les français ont favorisés

En ce mercredi 28 juin, pour les français, on retrouve toujours en tête de catégories d’achats la mode et les biens d’équipement pour la maison. Par rapport à 2016, la mode enregistre +51% sur cette journée par rapport à 2016. Concernant le secteur des biens d’équipement pour la maison, une augmentation de 41% des transactions en ligne est observée par rapport à l’année passée, sur la même période.

Le mobile est la grande star des soldes d’été en ligne

Cette année, 35% des achats en ligne ont été réalisés sur smartphone ou tablette ! La part de m-commerce pour la première journée des soldes d’été était de 15% en 2015, de 21% en 2016 et elle atteint désormais les 39% en 2017. Il est donc clair que la part du du m-commerce lors de cette première journée de soldes d’été ne cesse de grandir.

Il faut dire que les consommateurs sont de plus en plus équipés de smartphones et de tablettes, ce phénomène s’explique donc. Les gens achètent ainsi de partout sur les e-commerces : de chez eux, dans les transports en commun, dans la rue, en taxi, depuis leur travail en faisant une pause même. Le m-commerce est l’allié des e-commerçants mais aussi des consommateurs friands de bonnes affaires.

Rodolphe Oulni, le Directeur Général de Webloyalty France commente : « La Fevad l’annonçait hier : la part des ventes Internet réalisées sur mobile continue d’augmenter fortement avec +60% (chiffres clés 2016-2017). Cette tendance est largement confirmée en ce premier jour des Soldes d’été puisque nous observons, chez Webloyalty, grâce à notre Panel, une progression impressionnante de 24 points sur cette même période entre 2015 et 2017. Les Français ont franchi une étape dans leur usage du mobile et ont compris qu’il pouvait se révéler être un allié de taille pour bénéficier des réductions les plus intéressantes et des meilleurs « bons plans » en ligne proposés par les marques et les enseignes. » 

WL Panel est un panel d’e-marchands, créé par Webloyalty. Il mesure les évolutions des volumes de transactions de 37 e-marchands parmi les leaders du e-commerce en France. Les e-marchands du Webloyalty Panel évoluent dans les secteurs de la billetterie, de l’équipement maison, de la mode et du voyage.

Concernant Webloyalty

Editeur de portails e-shopping, Webloyalty accompagne les e-commerçants en France et à l’international dans la monétisation de leur audience et la fidélisation de leurs clients. Webloyalty présente un business model performant qui génère des revenus additionnels pour les sites e- commerce et stimule le ré-achat de leurs clients.

Passionnée par le marketing, la lecture et l'écriture font partie de mon quotidien. Je suis rédactrice sur Actu-Marketing.fr et m'occupe également des réseaux sociaux.

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