Bilan des soldes d’hiver par BrandAlley

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Les soldes ne sont pas morts et BrandAlley a même eu un trafic extrêmement soutenu durant celles de cet hiver. Découvrez comment se sont exactement déroulées ces soldes d’hiver 2017 et les stratégies employées par BrandAlley pour que ce soit un véritable succès.

Un trafic soutenu avec plus de 5 millions de visiteurs uniques

BrandAlley a eu beaucoup de trafic pendant les soldes d’hiver avec plus de 5 millions de visiteurs uniques tout de même.

Il faut dire que les ventes ont été tirées vers le haut grâce au partenariat avec Leclerc qui apporte une forte visibilité auprès des porteurs de la carte E.Leclerc. C’est un partenariat de choix entre Leclerc et BrandAlley puisque les clients ayant cette fameuse carte peuvent cumuler les bons d’achat à dépenser chez Leclerc pour chaque commande réalisée sur BrandAlley. De plus, ils bénéficient de la livraison gratuite dans les magasins du groupe E.Leclerc.

Un hiver plus long et les achats sur mobile ont permis une augmentation du CA

Cette année, l’hiver a été plus long et froid que l’année dernière, il a donc fortement contribué à l’augmentation du CA. BrandAlley a effectivement observé que les pièces de saison s’étaient davantage vendues que les basiques telles que les doudounes, les pulls, les jeans, les boots, les vêtements pour enfants ou les couettes.

La progression des ventes a également été permise par les achats sur mobile (tablettes incluses) qui ont connu une forte croissance de + 20%, soit 40% des commandes. BrandAlley anticipe même une belle croissance via les smartphones et les tablettes qui devraient représenter 50% du CA du site d’ici fin 2017.

Profiter des soldes d’hiver pour faire ses soldes d’été

BrandAlley répond à la tendance d’achats très raisonnés des français, y compris pendant la période de soldes, puisqu’il propose vers la fin des soldes d’hiver de profiter des soldes sur les collections été 2016 afin d’anticiper leurs tenues de l’été.

C’est une bonne idée car les français tentent d’acheter le moins cher possible alors cette technique peut donner des idées à d’autres sites de e-commerce.

Bilan chiffré des soldes d’hiver 2017

  • CA soldes en hausse de 10% par rapport aux soldes d’hiver 2016
  • 5 millions de visiteurs uniques
  • 40% des commandes sont enregistrées via les applications smartphones et tablettes
  • 20% de croissance pour le m-commerce
  • panier moyen stable à 80€ pour 3 articles

Fondé en juin 2005, BrandAlley est l’un des leaders français de la mode sur internet avec plus de 2 000 marques prestigieuses. N°1 des grands magasins en ligne et 3ème site de ventes privées, il figure parmi les sites marchands les plus visités de France avec 4,5 millions de visiteurs uniques par mois et 11 millions de membres. Le pure player déploie avec succès un concept unique « 360° » alliant la vente de nouvelles collections avec une offre permanente des collections précédentes à prix remisés ainsi que des ventes privées quotidiennes. Suite au rachat de BrandAlley, en juin 2014, la société est présidée par Cyril Andrino, le principal actionnaire.

Le PDG de BrandAlley, Cyril Andrino confirme que l’utilisation du mobile permet de faire plus de ventes : « Malgré un contexte difficile dans le secteur de la mode, l’évolution des usages avec l’utilisation massive du mobile ajouté à une vague de froid propice à l’achat des nombreuses pièces hivernales en stock sur notre site, nous ont permis de réaliser un très belle campagne de soldes. »

Passionnée par le marketing, la lecture et l'écriture font partie de mon quotidien. Je suis rédactrice sur Actu-Marketing.fr et m'occupe également des réseaux sociaux.

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