[Etude] E-commerce de la mode, les tendances en 2016

E-commerce

Au moment où la Fashion Week de Paris a lieu, du 27 septembre au 5 octobre 2016, une nouvelle étude vous est aujourd’hui proposée par Nosto. Elle souligne les tendances françaises parmi le marché européen de la mode en ligne.

L’analyse porte sur le panier moyen et le taux de conversion

Cette étude se base sur plus de 241 millions de visites sur plus de 700 e-commerces entre le premier semestre 2015 et celui de 2016. Elle a permis de souligner l’augmentation importante de la valeur du panier moyen des consommateurs français et de celle du taux de taux de conversion des e-commerces analysés.

Le trafic sur les sites e-commerce

De façon générale, le trafic européen a connu une augmentation de 18,4% entre 2015 et 2016.

Dans les différents pays, les e-commerçants ont connu une évolution du trafic différente:

  •  en France  + 20,7%,
  • en Espagne + 25%,
  • au Royaume-Uni + 28,7%
  • en Allemagne + 3,8%.

La valeur du panier moyen

Le panier moyen en Europe baisse de 2% atteignant une valeur de 119€. Au Royaume-Uni, il baisse également mais de 8,4% alors que le panier moyen français augmente de 7% lui.

La Scandinavie est le pays où le montant par commande est le plus élevé (147,32€) avec une augmentation de 8,5% par rapport à 2015.

Le taux de conversion

Le taux de conversion moyen en Europe est de 2,32% avec une augmentation de 5,7% en un an.

Les taux de conversion pour les pays sont:

  • Royaume-Uni: 3,85% donc + 2,8%
  • Allemagne: 3,7% donc + 15,3%
  • France: 2,43% donc +  35%
  • Pays Nordiques: 2,38% donc -2,9%
  • Espagne: 1,32% donc + 35,5%

Le revenu des e-commerçants

En Europe, les e-commerçants du secteur de la mode ont vu leur revenu en ligne augmenter de 16,7% entre 2015 et 2016.

Mais l’augmentation la plus significative est pour l’Allemagne qui atteint les 28%.

Vous pouvez télécharger le baromètre et son infographie sur Nosto.com

Passionnée par le marketing, la lecture et l'écriture font partie de mon quotidien. Je suis rédactrice sur Actu-Marketing.fr et m'occupe également des réseaux sociaux.

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