Restez au coeur des données

L’émergence du Big Data a permis aux entreprises de mieux cibler leurs clients alors restez informés des actualités concernant les données et n’en ratez aucune. Voir les dernières nouveautés

Découvrez tous nos articles

RGPD : les start-ups américaines mieux préparées que les européennes

Dans quelques jours le RGPD entre en vigueur donc les entreprises qui ne se seraient pas mises à l’heure du règlement général sur la protection des donnée...

Quel est l’impact du RGPD sur le secteur de la publicité digitale ?

Voici l’avis de l’expert Ari Levenfeld, le responsable de la protection des renseignements personnels chez Sizmek. La publicité programmatique utili...

La vision inattendue des français à propos du RGPD

À quelques mois de l’entrée en vigueur du Règlement Général sur la Protection des  Données personnelles (RGPD), la start-up SendinBlue, spécialisée dans le mark...

Bien intégrer le RGPD à sa relation client

Le nouveau règlement sur la protection des données à caractère personnel (RGPD) va largement faire évoluer la gouvernance data des entreprises. Au regard de ces...

[Infographie] 5 étapes pour exploiter les données offline et CRM sur le digital

Il est important de savoir que 54% des consommateurs français affirment qu’une interface personnalisée favoriserait l’acte d’achat pour se ren...

Avec Antana gardez vos données sont bien protégées

La journée mondiale de la sauvegarde des données, #WorldBackupday, a lieu à la fin du mois, le 31 mars 2017. Antana qui est une société de services informatique...

Pourquoi le Data Driven Marketing est la solution ?

Les données sont de plus en plus utilisées pour faire du marketing au point que sans ces Data, il est presque impossible pour les marketeurs d’établir des...

Qu’est-ce que le Data Sharing ?

Le Data Sharing ou partage de données est un concept très nouveau en marketing. Il permet de monétiser l’audience et l’échange de données pertinente...

Comment le big data influence le référencement de votre site ?

Si le SEO désigne l’ensemble des techniques visant à améliorer la visibilité et à optimiser le trafic d’un site internet sur le web, comment peut-on...

Comment le big data fait évoluer la relation client ?

Les départements marketing des entreprises ont trouvé dans les nouvelles technologies l’allié parfait pour la performance de leurs services. Consolider l&...

Petit glossaire du big data

Nous vous avons listé une liste de termes couramment utilisés lorsque que l’on parle du big data, certes il en existe beaucoup d’autres mais vous serez déjà un ...

L’impact de l’analyse du big data sur les stratégies de marketing en ligne

Les stratégies marketing des entreprises sur le web sont en constante évolution. Actuellement, l’heure est à la popularisation du big data, un concept qui...