Restez au coeur des données

L’émergence du Big Data a permis aux entreprises de mieux cibler leurs clients alors restez informés des actualités concernant les données et n’en ratez aucune. Voir les dernières nouveautés

Découvrez tous nos articles

[Infographie] 5 étapes pour exploiter les données offline et CRM sur le digital

Il est important de savoir que 54% des consommateurs français affirment qu’une interface personnalisée favoriserait l’acte d’achat pour se ren...

Avec Antana gardez vos données sont bien protégées

La journée mondiale de la sauvegarde des données, #WorldBackupday, a lieu à la fin du mois, le 31 mars 2017. Antana qui est une société de services informatique...

Répondre aux besoins du Big Data avec un Chief Data Officer

Les données sont omniprésentes dans la majorité des entreprises. Servant à la planification stratégique et aux bonnes prises de décision, le Big Data est essent...

Le Machine Learning, la puissance cachée du marketing

Avec l’essor du Big Data, le Machine Learning, apprentissage automatique ou statistique en français, est très utilisé de nos jours mais beaucoup ignorent ...

Pourquoi le Data Driven Marketing est la solution ?

Les données sont de plus en plus utilisées pour faire du marketing au point que sans ces Data, il est presque impossible pour les marketeurs d’établir des...

Connaissez-vous vraiment l’Open Data ?

L’Open Data ou donnée ouverte est une tendance de fonds dans l’accès à la donnée mais elle est assez méconnue alors découvrez en quoi elle consiste ...

Des villes intelligentes avec le Big Data ?

Les villes intelligentes ne sont plus vraiment un rêve et deviennent petit à petit réalité. Tout le monde rêve de moins de pollution, d’avoir moins de pro...

Qu’est-ce que le Data Lake ?

Le Big Data est bien connu de nos jours mais celui de Data Lake beaucoup moins. C’est un lac de données en français mais voyons en quoi il consiste. Le Bi...

L’avenir du Big Data est dans le Smart Data

Le Big Data ne permet pas d’exploitation optimale des données alors que le Smart Data semble plus approprié pour extraire les informations les plus pertin...

Qu’est-ce que le Data Sharing ?

Le Data Sharing ou partage de données est un concept très nouveau en marketing. Il permet de monétiser l’audience et l’échange de données pertinente...

Data Scientist, un métier d’avenir ?

La transformation digitale des entreprises ne cesse de croître avec le marché du Big Data. La moitié des recruteurs estime même que les outils du Big Data jouen...

Les données essentielles au marketing

La data était au centre des préoccupations des directions marketing en 2015 surtout avec l’explosion des DMP (Data Management Platform). Mais elle joue un...

Mot de passe perdu

Recevez toutes nos actualités
Marketing

inscrivez-vous à la newsletter
Recevoir la newsletter
close-link