[Infographie] Les YouTubeurs plus influents que les célébrités ?

Actualités Marketing

Avec le temps passé à regarder des vidéos en ligne, sur YouTube, les personnes y tournant des vidéos sont devenues influentes. Ici, nous allons découvrir à quel point les stars de YouTube ont de l’influence en comparaison aux célébrités traditionnelles de la TV, des films, du sport, de la musique, etc.

Les YouTubeurs interagissent avec leurs fans

Ces stars de YouTube écoutent et interagissent avec leurs fans. De cette façon ressort un esprit de communauté et au final plus une relation d’amitié que d’admiration.

  • 70% des abonnés YouTube adolescents disent qu’ils préfèrent s’identifier aux YouTubeurs plus qu’aux célébrité traditionnelles.
  • 4 abonnés sur 10 disent que leur YouTubeur préféré les comprend mieux que leurs amis.

YouTube et l’engagement

Comme les YouTubeurs favorisent les liens étroits avec leurs fans, ils ont un public plus engagé. Par rapport aux célébrités traditionnelles, les vidéos créées par des YouTubeurs sont elles dans le top 25 des étoiles gagnées (plus grande popularité).

En effet, ils ont trois fois plus de vues donc deux fois plus d’actions ce qui rapporte douze fois plus de commentaires !

Initiateurs de tendances

Ces derniers temps, les YouTubeurs sont au coeur des esprits et leurs fans disent qu’ils façonnent les tendances et donnent de bons conseils. Ces fans pensent que les YouTubeurs sont plus des initiateurs de tendances que les célébrités.

  • 7 abonnés sur 10 à YouTube disent que les YouTubeurs ont changé la culture.
  • 6 abonnés sur 10 à YouTube suivront des conseils sur ce qu’ils vont acheter de leur YouTubeur préféré, concernant sa Tv, ou son film favori.

Comment comprendre cette influence des YouTubeurs ?

Il est vrai qu’il est difficile de comprendre ce phénomène quand on ne le vit pas. Le mieux est certainement d’essayer de suivre un YouTubeur influent pour enfin saisir ce que ressentent ces si nombreux fans sur YouTube. Mais il est facile d’imaginer que le fait d’avoir une impression de proximité, en voyant la personne, peut avoir plus facilement d’influence sur les gens, surtout sur des adolescents. La mise en place d’une sorte de « relation », grâce aux commentaires, permet de créer une communauté soudée autour d’une personne. De plus, les gens ont certainement besoin d’échanger de nos jours où tout est digitalisé.

Voici l’infographie de Google imageant ce phénomène: 

youtube-influence-page-001

Passionnée par le marketing, la lecture et l'écriture font partie de mon quotidien. Je suis rédactrice sur Actu-Marketing.fr et m'occupe également des réseaux sociaux.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser les balises HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*