Droit commercial. Actes de commerce Commerçants Fonds de commerce Concurrence Consommation – 10e éd.

Stéphane Piedelièvre

Complexe dans le système français, la notion de commercialité suscite de nombreuses questions appelant des solutions concrètes d’une grande importance comme les régimes de compétence et de preuve. L’auteur s’est appliqué à présenter les règles qui constituent les principes de l’activité marchande. En quelques années, le droit commercial s’est transformé, subissant l’influence de nombreuses autres matières, notamment le droit de la consommation. La volonté de protéger l’entrepreneur individuel est de plus en plus présente, comme le démontre l’adoption de l’EIRL. L’auteur s’est attaché à analyser l’importante mutation actuelle de la matière, due aux multiples lois commerciales de ces derniers mois (Pinel, Hamon…) qui transforment de nombreuses règles commerciales et qui leur donnent un nouveau visage.

Prix public
26.00 €

Caractéristique détaillées

  • Auteur Stéphane Piedelièvre
  • Editeur Dalloz
  • Langue Français
  • Nombre de pages 412
  • Date de parution 29/04/2015
  • Prix 26.00 €