Infodesign : Le management visuel de l’information à l’heure du Big Data

Yann Guilain

Ces dix dernières années, notre civilisation a produit plus d’informations que durant toute l’histoire de l’humanité. L’heure du Big Data a sonné et, avec elle, celle de l’Infodesign qui consiste à réaliser des représentations visuelles synthétiques pour donner à comprendre des volumes importants d’informations. De quelle révolution s’agit-il et quelles en sont les caractéristiques ? Où trouver les sources de données sur Internet ? Quels sont les méthodes et les outils de présentation ? Première synthèse en français sur le sujet, Infodesign est également un guide opérationnel, illustré par plus d’une centaine de reproductions issues des médias traditionnels, de l’Internet grand public et des pratiques en entreprise.

Prix public
25.00 €

Caractéristique détaillées

  • Auteur Yann Guilain
  • Editeur Ellipses Marketing
  • Langue Français
  • Nombre de pages 256
  • Date de parution 28/05/2013
  • Prix 25.00 €