Le Community Manager, acteur majeur des festivals de demain ?: L’inexploité pouvoir de séduction des Réseaux Sociaux

Pablo Buisson

La forte concurrence du marché des festivals français oblige ces derniers à se démarquer. Les solutions ne sont pas nombreuses : proposer une programmation originale ou une communication originale. Sur ce dernier point, les festivals français présentent un point commun : une communication très pauvre sur les médias sociaux. Ce travail de recherche va démontrer l’importance de ces supports dans la vie des festivaliers – les réseaux sociaux ayant façonné leur comportement – et dans l’organisation des entreprises, qui les utilisent comme un facteur de compétitivité. Pour optimiser la stratégie de communication de ces compagnies sur les médias sociaux, un métier s’est constitué ; le Community Manager. « Dynamiseur » des entreprises actuelles, il s’impose comme la solution aux difficultés des festivals français.

Prix public
55.11 €

Caractéristique détaillées

  • Auteur Pablo Buisson
  • Editeur Éditions universitaires européennes
  • Langue Français
  • Nombre de pages 148
  • Date de parution 21/07/2016
  • Prix 55.11 €