Le marketing du cinéma

Xavier Albert | Jean-François Camilleri

Pourquoi avez-vous payé 10 € pour voir ce film ? Vous avez été séduit par l’affiche, par le réalisateur, par les acteurs, par l’histoire, par le filmannonce, par le titre, par un extrait vu à la télévision, par un ami qui vous en a parlé, ou par tout cela à la fois ? Cet ouvrage décrit le fonctionnement de la distribution d’un film en salle et l’organisation de la stratégie marketing : le choix du positionnement, la mise en oeuvre du budget, les techniques de lancement. Il explique comment la création intervient pour le choix du titre, de la phrase d’accroche, de l’affiche, du film-annonce, de la communication sur internet, des messages pour le téléphone mobile, des spots radios, etc.

Prix public
30.00 €

Caractéristique détaillées

  • Auteur Xavier Albert | Jean-François Camilleri
  • Editeur Editions Dixit
  • Langue Français
  • Nombre de pages 326
  • Date de parution 09/10/2015
  • Prix 30.00 €