Les nouveaux intranets : Espaces collaboratifs et réseaux sociaux

Thierry do Espirito

Cet ouvrage analyse la révolution en cours dans l’intranet des entreprises et en donne le mode d’emploi. Cette révolution se caractérise par une interactivité croissante, la contribution d’un réseau dépassant le cercle des collaborateurs et des prises de décision de plus en plus collectives. A partir d’études de cas d’entreprises de référence (Pernod, IBM, Alcatel-Lucent, etc) et d’interviews d’experts internationaux, l’auteur montre que l’adoption de ces nouveaux intranets est pleine de conséquences managériales, sociales et organisationnelles. Largement utilisés dans la sphère privée et appliqués à l’entreprise, les blogs, les réseaux sociaux, les outils de partage instantané d’information, les moteurs de recherche, etc deviennent de formidables outils de cohésion, d’innovation et de créativité collective, sous réserve de trouver un terreau organisationnel favorable. Ce livre, à l’usage des chefs d’entreprises, responsables et chargés de communication, est un éclairage sur ce phénomène de transformation.

Prix public
28.50 €

Caractéristique détaillées

  • Auteur Thierry do Espirito
  • Editeur CFPJ Editions
  • Langue Français
  • Nombre de pages 131
  • Date de parution 23/05/2012
  • Prix 28.50 €