L’utilisation des réseaux sociaux par les entreprises en BtoC: Quels enjeux pour le marketing ?

Joyce Sac

Depuis l’avènement du réseau social Facebook, l’univers du web a pris un tournant considérable. D’abord instrumentalisé par les utilisateurs, les marques se sont très vite appropriées ce « nouveau » canal pour en faire un véritable outil marketing. Dorénavant, le consommateur est beaucoup plus libre dans sa décision : son choix est éclairé et aidé par les avis/commentaires des autres internautes. Le client est enfin pris en considération par les marques qui voient désormais en lui un ambassadeur auprès de sa communauté de fan. Même si les marques deviennent de plus en proche de leurs consommateurs, il n’en reste pas moins que les médias sociaux ouvrent la porte à certains effets pervers. En effet, il s’agit d’un média difficilement contrôlable qui peut avoir de lourdes conséquences lorsque celui-ci n’est pas bien maîtrisé.

Prix public
49.19 €

Caractéristique détaillées

  • Auteur Joyce Sac
  • Editeur Éditions universitaires européennes
  • Langue Français
  • Nombre de pages 112
  • Date de parution 21/04/2016
  • Prix 49.19 €