Marketing territorial – Enjeux et pratiques

Benoît Meyronin

Aujourd’hui passage obligé d’une carrière de fonctionnaire territorial, d’un cursus en développement économique ou en politique de la ville, le marketing territorial s’intéresse tant aux valeurs défendues par les territoires qu’aux stratégies (branding, storytelling, logiques de « made in»…) qu’aux bonnes pratiques (labels, outils managériaux, modes de communication efficaces, etc.).
Les nombreux témoignages de professionnels et études de cas qui émaillent l’ouvrage reflètent la diversité d’un domaine empruntant tantôt à la stratégie, tantôt au marketing expérientiel pour construire une grille d’analyse et des référentiels adaptés aux spécificités locales. Clair et précis, cet ouvrage offre des pistes de réflexion et d’action à tous les praticiens du marketing territorial.

Prix public
26.00 €

Caractéristique détaillées

  • Auteur Benoît Meyronin
  • Editeur VUIBERT
  • Langue Français
  • Nombre de pages 240
  • Date de parution 20/03/2015
  • Prix 26.00 €