Quelles stratégies pour l’e-commerce du secteur de la mode ?

Julie Charlier

Cet ouvrage a pour objectif de cerner quelles sont les stratégies qu’un commerce en ligne, du secteur de la mode et des accessoires de luxe, doit adopter pour répondre aux attentes des client(e)s belges. Les trois hypothèses de départ abordent les stratégies commerciales traditionnelles, le développement d’outils spécifiques à l’e-commerce et la complémentarité des canaux en et hors ligne. Une étude détaillée des outils, l’observation d’e-commerces et une enquête auprès des internautes, permettra de déterminer quels sont les freins et incitants du commerce en ligne ainsi que les stratégies et outils à mettre en place. Cette analyse démontre que les marques doivent concevoir une stratégie globale qui consiste à adapter les stratégies traditionnelles du secteur et à développer une complémentarité entre les différents canaux de vente.

Prix public
41.30 €

Caractéristique détaillées

  • Auteur Julie Charlier
  • Editeur Éditions universitaires européennes
  • Langue Français
  • Nombre de pages 160
  • Date de parution 21/06/2016
  • Prix 41.30 €