Réseaux sociaux

Publier sur Facebook : Cas blogueurs professionnels

Pour publier sur Facebook, il faut y mettre la manière. N’oubliez jamais que ce que vous allez poster n’est pas tellement inconnu de la communauté. Une publication faite de la mauvaise manière ne suscitera jamais l’intérêt de votre communauté. C’est pour cela que qu’il faut considérer plusieurs paramètres qui sont à votre portée avant de faire votre publication. Je m&...

La communication digitale : cas réseaux sociaux

La communication digitale est simplement la fusion de plusieurs éléments pour donner une stratégie visant à rendre présente une entreprise sur la toile. Nous sommes en 2017 et de plus en plus les entreprises mettent l’accent sur leur communication digitale, afin de ne pas être en déphasage avec l’ère du temps. Les principaux éléments d’une communication web sont connus de tous : ...

[Infographie] L’impact d’Instagram sur les entreprises françaises

Le samedi 17 juin 2017, Instagram a organisé le salon des Instapreneurs, un évènement inédit qui a eu lieu au Carreau du Temple à Paris. A cette occasion, Instagram a mis à l’honneur 50 petites et moyennes entreprises qui ont réussi à se développer grâce à la plateforme. C’était l’opportunité pour elles de rencontrer et d’échanger avec leurs communautés de fans dans la vrai...

La réalité virtuelle arrive sur Messenger avec Facebook Spaces

La conférence annuelle de Facebook, la F8, a eu lieu la semaine dernière en Californie à San José et le réseau social y a annoncé le 18 avril une nouvelle façon d’échanger avec ses amis. En effet, l’application Spaces permet de discuter avec d’autres personnes mais en étant présenté comme un avatar. C’est un nouveau moyen de se transporter dans un mode de réalité virtuelle ...

Comment mesurer sa performance sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont un axe de communication indispensable aujourd’hui. Il permet de gagner en visibilité pour un budget marketing faible voire inexistant et de créer une proximité avec ses clients de façon inégalée. Pourtant, être présent pour être présent ne sert à rien. Poster épisodiquement une information ou un visuel sympa, ne pas surveiller ce que se passe ensuite, répondre aux co...

[Infographie] Les favoris de la présidentielle très suivis sur les réseaux sociaux selon Sprinklr

A quelques jours du tour de l’élection présidentielle, Sprinklr, la solution de gestion de l’expérience client la plus complète du marché, a réalisé un état des lieux de la présence des principaux candidats sur les réseaux sociaux, durant la dernière phase de la campagne. La photo finale est quasiment similaire à celle des sondages : les écarts de plus en plus réduits entre les candida...

Astuces pour obtenir plus d’engagement sur les réseaux sociaux populaires en France

Avoir un compte pour sa marque ou son entreprise sur les réseaux sociaux est une bonne chose mais encore faut-il qu’elle soit suivie et appréciée par les utilisateurs de ces plateformes. C’est pourquoi nous vous donnons quelques astuces pour avoir plus d’engagement mais aussi pour que vous sachiez quand publier sur les réseaux sociaux, avec quelle taille d’image. Cela peut ...

Améliorez votre performance B2B sur les réseaux sociaux grâce à ces astuces

Au cours de ces dernières années, l’influence des réseaux sociaux s’est fait de plus en plus ressentir, engendrant ainsi plus d’opportunités pour les entreprises B2B d’obtenir de nouveaux clients à travers leurs abonnés. Malgré une augmentation moyenne du budget marketing consacré aux médias sociaux, de nombreux professionnels du B2B ne s’estiment pas satisfaits par la performance de leur stratégi...

[Infographie] L’usage des réseaux sociaux en France en 2017

Les médias sociaux intégrant de plus en plus d’applications et de messageries, Harris Interactive a évalué l’impact qu’ils peuvent avoir sur nos modes de communication et d’information à l’ère du conversationnel et des chatbots. Cela montre aux marques où se positionner pour atteindre leur cible efficacement à l’aide ou non de chatbots. Les applications de messa...

Pourquoi et comment utiliser Snapchat dans sa stratégie marketing

Si vous êtes à l’affût des dernières tendances numériques, vous devez savoir que Snapchat en fait partie. En effet, ce n’est pas seulement une énième application qui permet de partager des photos et des vidéos. Il s’agit aussi d’un véritable outil marketing que les entreprises exploitent pour promouvoir leur marque, lancer un nouveau produit ou un nouveau service ou accroître leur notoriété....

Les distributeurs français en retard par rapport aux retailers américains sur les réseaux sociaux

Une analyse « retail et médias sociaux » a été réalisée par Sprinklr, la solution de gestion de l’expérience client la plus complète du marché, et Just Amazing, spécialiste Social Media et Content Marketing. Cette étude a passé au crible 366 comptes sociaux de distributeurs américains et français. C’est-à-dire supermarchés, hypermarchés, mass merchants, grands magasins, distributeurs s...

Votre checklist pour une campagne réussie sur les réseaux sociaux

En tant que professionnels du marketing, nous cherchons toujours à obtenir plus de visibilité pour notre marque et plus d’interactions avec nos publications . Voici une liste de 4 conseils qui vous permettront de maximiser la portée et l’efficacité de vos campagnes sur le web et les réseaux sociaux. 1. Fixez des objectifs clairs et mesurables Pour mener à bien une campagne marketing, il est import...

Mot de passe perdu

Recevez toutes nos actualités
Marketing

inscrivez-vous à la newsletter
Recevoir la newsletter
close-link