Réseaux sociaux

Pourquoi et comment utiliser Snapchat dans sa stratégie marketing

Si vous êtes à l’affût des dernières tendances numériques, vous devez savoir que Snapchat en fait partie. En effet, ce n’est pas seulement une énième application qui permet de partager des photos et des vidéos. Il s’agit aussi d’un véritable outil marketing que les entreprises exploitent pour promouvoir leur marque, lancer un nouveau produit ou un nouveau service ou accroître leur notoriété....

Les distributeurs français en retard par rapport aux retailers américains sur les réseaux sociaux

Une analyse « retail et médias sociaux » a été réalisée par Sprinklr, la solution de gestion de l’expérience client la plus complète du marché, et Just Amazing, spécialiste Social Media et Content Marketing. Cette étude a passé au crible 366 comptes sociaux de distributeurs américains et français. C’est-à-dire supermarchés, hypermarchés, mass merchants, grands mag...

Votre checklist pour une campagne réussie sur les réseaux sociaux

En tant que professionnels du marketing, nous cherchons toujours à obtenir plus de visibilité pour notre marque et plus d’interactions avec nos publications . Voici une liste de 4 conseils qui vous permettront de maximiser la portée et l’efficacité de vos campagnes sur le web et les réseaux sociaux. 1. Fixez des objectifs clairs et mesurables Pour mener à bien une campagne marketing, il est import...

Le marketing d’influence : évaluer son impact sur Instagram

Instagram est un réseau social sur lequel on s’exprime avec des images, peu importe votre domaine, vous utilisez des infographies et images pour gérer votre communauté sur Facebook, Twitter, Pinterest et aussi sur Instagram. L’avantage avec ce dernier est qu’il suscite plus d’engagement de la part des internautes. Instagram génère un taux d’engagement 60 fois supérieu...

Les choses à faire et à ne pas faire sur Linkedin

Dans l’idéal, les réseaux sociaux ont la capacité d’améliorer votre visibilité, d’élargir votre portée et de multiplier vos contacts. Cela dit, pour tous les réseaux, la règle est la même : si vous vous y prenez mal, vous risquez de ne pas en ressentir les bienfaits. Attardons nous aujourd’hui avec les conseils de l’agence Easybear sur la meilleure façon de profiter de LinkedIn. Bien rédiger...

La communication sur internet, 3 canaux importants pour votre marketing

La communication sur la toile, comme la communication de tout domaine, se fait via des canaux spécifiques. Ainsi sur internet, les réseaux sociaux et les sites sont incontournables, peu importe votre activité, pour votre communication sur la toile. En fait le jour où vous avez décidé de passer en mode visibilité sur la toile, vous avez sans vous en rendre compte décidé de composer avec eux. Mais l...

Evaluer votre performance Social Média Marketing

La performance Social Média Marketing, comme toute stratégie, s’évalue. L’aventure a sûrement débuté lorsque vous vous êtes fixé des objectifs que vous avez jugé atteignables, après quoi vous avez établi votre stratégie marketing, du moins celle qui était efficace d’après vos analyses pour atteindre des objectifs. Maintenant voici venue l’heure du bilan. Vous ne devez pas t...

Les 9 erreurs à éviter pour bien communiquer sur Facebook

Représenter une marque, une entreprise ou même gérer sa présence en ligne est chose importante sur les réseaux sociaux mais communiquer sur Facebook demande beaucoup de manières, chacun dit avoir sa propre stratégie quant à la gestion de son image ou de celle qui lui a été confiée.Il y a certaines erreurs subtiles que nous commettons quand il s’agit de communiquer sur Facebook. Nous vous aid...

Utilisation de Twitter : 10 astuces à adopter

L’utilisation des réseaux sociaux est en première ligne dans la politique marketing des entreprises. C’est le but des marques qui interagissent jours et nuits en ligne. Une vie en ligne qui est animée par des personnes qui veulent chacune faire une petite place à l’entité qu’elles représentent, si vous êtes dans ce cas voici quelques petits conseils à ne pas négliger. L’utilisati...

Workplace by Facebook, le réseau social pour les entreprises

Facebook voulait sortir une version de son service disponible pour les professionnels depuis un moment. Après des tests avec Facebook at Work, le réseau social officialise la sortie de son réseau social d’entreprise (RSE). Il s’appelle désormais Worplace by Facebook et est sorti le 10 octobre 2016. L’idée de Facebook se concrétise Au départ, le réseau social avait sorti Facebook ...

Facebook Marketplace pour acheter et vendre entre particuliers

Le lundi 3 octobre 2016, Facebook a lancé Marketplace dans quatre pays. C’est une plateforme spécialisée, consacrée aux transactions, qui se destine aux utilisateurs du réseau social souhaitant acheter ou vendre. Découvrez en quoi consiste réellement Facebook Marketplace et quels sont ses avantages par rapport aux autres plateformes telles qu’Ebay ou LeBonCoin. Facebook Marketplace rép...

Le community manager, un métier d’avenir

On assimile souvent le Community Manager à un étudiant ou à un jeune diplômé en mal d’emploi qui exerce sa fonction par dépit. Cette affirmation tend de plus en plus à disparaître, car le Community Manager est en passe de devenir une pièce maîtresse sur l’échiquier de l’e-réputation de l’entreprise. Le Community Manager en première ligne C’est sur les réseaux sociaux ...

Mot de passe perdu

Recevez toutes nos actualités
Marketing

inscrivez-vous à la newsletter
Recevoir la newsletter