Réseaux sociaux

Le marketing d’influence : évaluer son impact sur Instagram

Instagram est un réseau social sur lequel on s’exprime avec des images, peu importe votre domaine, vous utilisez des infographies et images pour gérer votre communauté sur Facebook, Twitter, Pinterest et aussi sur Instagram. L’avantage avec ce dernier est qu’il suscite plus d’engagement de la part des internautes. Instagram génère un taux d’engagement 60 fois supérieu...

Les choses à faire et à ne pas faire sur Linkedin

Dans l’idéal, les réseaux sociaux ont la capacité d’améliorer votre visibilité, d’élargir votre portée et de multiplier vos contacts. Cela dit, pour tous les réseaux, la règle est la même : si vous vous y prenez mal, vous risquez de ne pas en ressentir les bienfaits. Attardons nous aujourd’hui avec les conseils de l’agence Easybear sur la meilleure façon de profiter de LinkedIn. Bien rédiger...

La communication sur internet, 3 canaux importants pour votre marketing

La communication sur la toile, comme la communication de tout domaine, se fait via des canaux spécifiques. Ainsi sur internet, les réseaux sociaux et les sites sont incontournables, peu importe votre activité, pour votre communication sur la toile. En fait le jour où vous avez décidé de passer en mode visibilité sur la toile, vous avez sans vous en rendre compte décidé de composer avec eux. Mais l...

Evaluer votre performance Social Média Marketing

La performance Social Média Marketing, comme toute stratégie, s’évalue. L’aventure a sûrement débuté lorsque vous vous êtes fixé des objectifs que vous avez jugé atteignables, après quoi vous avez établi votre stratégie marketing, du moins celle qui était efficace d’après vos analyses pour atteindre des objectifs. Maintenant voici venue l’heure du bilan. Vous ne devez pas t...

Les 9 erreurs à éviter pour bien communiquer sur Facebook

Représenter une marque, une entreprise ou même gérer sa présence en ligne est chose importante sur les réseaux sociaux mais communiquer sur Facebook demande beaucoup de manières, chacun dit avoir sa propre stratégie quant à la gestion de son image ou de celle qui lui a été confiée.Il y a certaines erreurs subtiles que nous commettons quand il s’agit de communiquer sur Facebook. Nous vous aid...

Utilisation de Twitter : 10 astuces à adopter

L’utilisation des réseaux sociaux est en première ligne dans la politique marketing des entreprises. C’est le but des marques qui interagissent jours et nuits en ligne. Une vie en ligne qui est animée par des personnes qui veulent chacune faire une petite place à l’entité qu’elles représentent, si vous êtes dans ce cas voici quelques petits conseils à ne pas négliger. L’utilisati...

Workplace by Facebook, le réseau social pour les entreprises

Facebook voulait sortir une version de son service disponible pour les professionnels depuis un moment. Après des tests avec Facebook at Work, le réseau social officialise la sortie de son réseau social d’entreprise (RSE). Il s’appelle désormais Worplace by Facebook et est sorti le 10 octobre 2016. L’idée de Facebook se concrétise Au départ, le réseau social avait sorti Facebook ...

Facebook Marketplace pour acheter et vendre entre particuliers

Le lundi 3 octobre 2016, Facebook a lancé Marketplace dans quatre pays. C’est une plateforme spécialisée, consacrée aux transactions, qui se destine aux utilisateurs du réseau social souhaitant acheter ou vendre. Découvrez en quoi consiste réellement Facebook Marketplace et quels sont ses avantages par rapport aux autres plateformes telles qu’Ebay ou LeBonCoin. Facebook Marketplace rép...

Le community manager, un métier d’avenir

On assimile souvent le Community Manager à un étudiant ou à un jeune diplômé en mal d’emploi qui exerce sa fonction par dépit. Cette affirmation tend de plus en plus à disparaître, car le Community Manager est en passe de devenir une pièce maîtresse sur l’échiquier de l’e-réputation de l’entreprise. Le Community Manager en première ligne C’est sur les réseaux sociaux ...

Twitter lance des stickers pour les professionnels

Twitter a lancé ce lundi 15 août 2016 des stickers pour les marques afin qu’elles s’expriment de façon créative et amusante à leurs clients. Découvrons en quoi consiste ce système de stickers et en quoi il permet une promotion dynamique des professionnels sur Twitter. De nouvelles interactions avec les clients Il est vrai que les marques ont besoin de changer leur façon de s’expr...

La guerre entre Facebook et les Adblockers

Il est vrai que c’est une véritable guerre qui se joue entre Facebook et les Adblockers depuis le mardi 9 août 2016. Découvrons pourquoi une guerre de la publicité est déclarée entre les deux. Facebook déguise la publicité ? Le mardi 9 août 2016, Facebook annonçait avoir déjoué les bloqueurs de publicité. En effet, le réseau social avait mis en place un code déguisant ses publicités afin que...

10 façons d’utiliser la vidéo sur les réseaux sociaux

La vidéo est une tendance de plus en plus importante sur les réseaux sociaux alors autant vous en servir pour votre marketing. Voici 10 conseils pour vous guider à faire les bons choix afin d’atteindre votre cible grâce à la vidéo. 1. La longueur de la vidéo La durée idéale d’une vidéo est difficile à définir car elle dépend de ce que vous souhaitez partager avec votre audience. Vous p...

Mot de passe perdu

Recevez toutes nos actualités
Marketing

inscrivez-vous à la newsletter
Recevoir la newsletter