5 moyens pour faire connaître son commerce !

Non classé

Créer son commerce, c’est bien, le faire connaître, c’est encore mieux ! Cependant, il n’est pas toujours facile de savoir quelles sont les meilleures solutions pour toucher un maximum de potentiels clients. Aujourd’hui, nous vous proposons un tour d’horizon des meilleures techniques pour être attractif et faire parler de vous grâce à divers moyens de communication.

Faites parler de vous sur Internet

De nos jours, il est essentiel d’utiliser Internet afin de faire parler de son entreprise. Créez une page dédiée à votre entreprise sur les réseaux sociaux afin de toucher un maximum de personnes, et publiez sur votre page régulièrement. Il est également utile de mettre en place un site internet afin de renseigner les internautes sur votre marque. N’oubliez pas de définir une stratégie de référencement afin d’améliorer votre présence dans les résultats de recherche Google. Il sera ainsi plus facile pour les utilisateurs de vous retrouver, et vous pourrez vous distinguer par rapport à vos concurrents.

La publicité sur différents canaux de communication

Vous pouvez également choisir de faire de la publicité sur différents canaux : la télévision sera un peu trop chère pour une jeune entreprise, mais vous pouvez aussi contacter votre journal local ou encore une station de radio de votre ville. Il faudra cependant multiplier les publications, car ces techniques sont moins efficaces que la publicité à la télévision et mettent plus de temps à marquer les esprits, à moins d’avoir une bonne stratégie marketing. N’hésitez donc pas à être créatif !

Le flyer, une solution rapide et peu coûteuse

Les flyers sont une excellente solution pour faire parler de votre entreprise dans un secteur ciblé. Ils sont particulièrement efficaces lorsqu’ils sont bien réalisés : faites en sorte que les lecteurs puissent comprendre ce que pourrait leur apporter votre entreprise, afin qu’ils soient capables de se projeter en tant que futurs clients. Pour ce qui est de la distribution, ciblez les endroits fréquentés par votre clientèle. Bien utilisé,  Le flyer, comme le propose papeo.fr, est un bon moyen de faire parler de votre commerce, et il est également peu coûteux, ce qui est un avantage non négligeable pour les jeunes entreprises.

L’événementiel et les rencontres entrepreneurs

Afin de faire connaître votre magasin, l’une des solutions efficaces est de participer aux événements qui concernent votre secteur. En participant à des salons par exemple, vous pourrez interagir avec vos potentiels clients et fidéliser ceux qui sont déjà intéressés par votre marque. Enfin, grâce aux rencontres entrepreneurs, vous pourrez élargir votre réseau et même rencontrer de futurs partenaires

Soyez attractifs auprès de votre clientèle

Il existe de nombreuses manière de donner envie à de potentiels clients de s’intéresser à ce que vous faites, mais également de faire en sorte que les clients déjà fidélisés ne vous oublient pas. Distribuez des échantillons gratuits, envoyez des newsletters pour faire part des nouveautés concernant votre magasin, ou mettez en place un système de parrainage.

Il existe ainsi de nombreuses manières de faire connaître votre commerce, plus ou moins onéreuses selon le canal de communication que vous choisissez. Créativité et attractivité sont les maîtres mots de cette démarche, mais il faut également veiller à suivre son budget pour éviter les mauvaises surprises. Le flyer est ainsi un bon moyen de toucher plus de monde tout en évitant de trop dépenser, ce qui est idéal pour les jeunes entreprises qui cherchent à faire parler d’elles.

Passionné par le développement informatique et le marketing. J'ai créé le site actu-marketing.fr pour partager avec vous toutes les actualités et astuces autour du marketing.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser les balises HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*