4 astuces d’Orson.io pour préparer votre site pour les soldes d’été

Actualités Marketing

Les soldes de l’hiver 2017 sont finies depuis le 21 février alors nous pouvons nous demander quel en est le bilan ? Il y a eu une augmentation de 10% des achats en ligne par rapport à l’an dernier, ce qui démontre que les achats via le web, multi devise, gagnent de plus en plus de terrain. Mais pour qu’un e-commerce ait du succès auprès des cyber-acheteurs, il faut avant tout qu’il soit efficace. Seules quelques secondes suffisent pour attirer un internaute à la recherche de bonnes affaires et le transformer en acheteur potentiel. La première impression est donc décisive.

Mettre à jour un site peut cependant s’avérer dissuasif car il y a beaucoup à faire (temps passé, choix des contenus, etc). Pourtant l’enjeu est de se rapprocher de ses clients en se distinguant de ses concurrents. Si pendant les soldes d’hiver votre site n’a pas connu beaucoup de visites, il est temps de vous poser les bonnes questions : était-il assez attractif et intuitif pour les internautes ? Les produits étaient-ils mis en avant ? Comment s’y prendre à l’avance et préparer son site pour les soldes d’été et en faire un véritable succès ??

Découvrez les 4 astuces pour améliorer la visibilité de votre site que vous dévoile Stanislas Almeida, le co-fondateur d’Orson.io.

1. Un site responsive design est nécessaire

Notre façon de consommer est complètement bousculée à l’ère du digital. Avec internet, le processus d’achat est devenu plus simple alors plus de 60% des français scrutent les bonnes affaires via le web. Bien que l’ordinateur reste l’outil star pour les achats en ligne, l’usage des terminaux mobiles ne cesse de progresser. Parmi eux, le smartphone domine. Il est vrai que la moitié des visiteurs d’un site sont des mobinautes, mais malheureusement, une grande majorité des sites permettent pas d’être correctement visualisés sur son mobile.

Alors pour rester en contact avec les cyber-consommateurs, pensez à adapter votre site à tous les supports de lecture et rendez-le Mobile-Friendly ! Découvrez ici ce qu’est un site Mobile-Friendly, si vous en avez besoin.

2. Soigner le référencement naturel

Vous savez qu’internet vous rapproche de vos consommateur et offre ,ainsi, de nouvelles possibilités d’augmenter votre chiffre d’affaires. Qu’importe votre domaine d’activité, votre site doit être visible pour attirer les e-acheteurs, tout particulièrement pendant la période de soldes quand le pic de trafic sur le net est important.

Pour améliorer votre référencement, optez pour les mots-clés relatifs aux soldes. Essayez de cibler des mots-clés précis pour augmenter votre chance de conversion. Ne restez pas figé uniquement sur le design du site, privilégiez le contenu qui va vous rapporter sur les moteurs de recherche. Celui-ci doit être structuré afin que les thèmes principaux soient repérables par ces fameux moteurs de recherche. Choisissez également des titres et sous-titres qui interpellent les internautes. Structurez le contenu de votre site à l’aide des balises « titres », insérez les mots-clés définis dans les images et les liens mais pensez aussi à nourrir vos médias sociaux. Vous pouvez également découvrir 5 astuces pour améliorer votre référencement naturel en 2017.

3. Une navigation agréable pour le client

Il n’y a rien de plus perturbant pour les internautes qu’une mauvais ergonomie du site. En effet, si la navigation sur le site n’est pas intuitive, les visiteurs s’y perdent facilement et ont tendance à le quitter au bout de seulement 10 secondes.

Sur votre site, la navigation doit être organisée de façon logique. L’architecture de celle-ci doit ainsi être pensée en fonction des besoins de vos clients. Essayez de vous mettre dans leur peau et d’appliquer à votre site ce que vous appréciez sur les sites d’autres acteurs.

4. Une page d’accueil en dit beaucoup sur un site

Il est souvent dit « c’est la première impression qui compte » alors ne l’oubliez pas car votre page d’accueil doit être le reflet de votre activité, de vos produits et de votre positionnement. La page d’accueil est essentielle, elle influence la confiance que l’on va avoir dans un site pour procéder à l’achat.

Commencez par élaborer votre landing page mais ne l’encombrez pas avec des publicités inutiles, misez sur le design « spécial soldes » et mettez en avant les produits soldés ainsi que les avantages d’achat. Pour cela, optez pour les descriptions claires de vos produits et intégrez des visuels parlants, de qualité.

N’oubliez surtout pas de la mettre à jour, tant sur les informations que sur l’état des stocks.

Orson.io

Créée en 2012 par des associés issus de cultures et d’univers différents, l’application Orson.io permet aux entreprises voire aux particuliers d’être autonomes pour créer un site professionnel, responsive, responsive design et efficace. Le secret ? Orson Bot le compagnon numérique intelligent qui accompagne le client et lui donne des conseils en SEO et en design. En moins d’un an, la start-up a déjà séduit près de 1000 utilisateurs en France et à l’étranger, des PME mais aussi des grands groupes. Vous pouvez découvrir Orson.io.

Passionnée par le marketing, la lecture et l'écriture font partie de mon quotidien. Je suis rédactrice sur Actu-Marketing.fr et m'occupe également des réseaux sociaux.

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