5 astuces pour améliorer son référencement naturel en 2017

SEO

Travailler l’optimisation du référencement naturel d’un site Internet permet d’améliorer son positionnement dans les résultats naturels des moteurs de recherche, en l’occurrence de Google. Il existe différentes techniques de référencement permettant d’atteindre de bons résultats. Découvrez dans cet article les 5 meilleures astuces que vous pourrez utiliser en 2017 pour un référencement naturel efficace et des plus opérants.

Astuce 1 : Ajouter du contenu unique régulièrement

Une solution des plus efficaces pour améliorer son classement dans les moteurs de recherche est tout simplement d’écrire régulièrement du contenu unique et de qualité. Vous pouvez ainsi publier des articles liés au domaine d’activité de votre site web et de les publier le plus souvent possible sur votre site web. Plus vous publierez de nouveaux articles, plus vous aurez d’informations à proposer aux internautes et vous serez également mieux vu par Google. Le contenu est « king » comme le précise les spécialistes du référencement naturel et de la mise en place de stratégies digitales pérennes et rentables.

Astuce 2 : Une page pour chaque mot ou expression clé

Pour un référencement naturel des plus efficaces, il est préférable de créer des pages spécifiques pour chaque mot clés. Les mots clés principaux doivent être présents dans l’URL de la page, dans le titre de la page, ils peuvent aussi bénéficier d’une mise en valeur en gras au sein de l’article. Attention toutefois à ne pas sur-optimiser votre page avec les mêmes mots clés répétés trop souvent, il faut veiller à utiliser des synonymes et à travailler le champs sémantique des mots clés principaux.

Astuce 3 : Créer un ou plusieurs sites satellites

Un site satellite est un site web que vous pourrez créer afin de pousser votre site principal. Le site sous-marin va ainsi publier un contenu neutre sur votre thématique de prédilection, il comprendra des pages optimisées sur vos produits qui serviront particulièrement à attirer les clients de vos concurrents. Vous pourrez y proposer des contenus à télécharger gratuitement ou encore mettre en place des pop-ups qui ont pour objectif de récupérer rapidement des e-mails de prospects.

Astuce 4 : Obtenir des backlinks thématisés de qualité

Obtenir des backlinks de qualité est une garantie de réussite d’une bonne campagne SEO. Pour obtenir ces précieux liens, il vous sera nécessaire de publier des articles informatifs à forte valeur ajoutée sur des blogs, des forums ou encore à travers les réseaux sociaux.
Vous pourrez également mettre en place un partenariat avec des sites influents positionnés sur votre secteur. Par ailleurs, vous pourrez aussi intervenir dans des forums ou des blogs qui acceptent les backlinks. Souvenez-vous toutefois qu’obtenir beaucoup de bakclinks trop rapidement est pénalisable par Google.

Astuce 5 : Publier du contenu sur des sites web à forte audience

Il vous faudra également être visible à travers des sites influents où peuvent se trouver vos clients. Il existe en effet d’autres canaux autre que Google pour être visible, par exemple Facebook, YouTube ou encore à travers d’autres plateformes web. Pour optimiser le référencement de votre site internet, vous devrez donc penser à diffuser votre contenu à travers des supports de communication adaptés à votre thématique et qui ciblent par la même occasion votre audience.

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

2 Commentaires

  1. Astuce : site satellite surtout ne pas oublier le plus important placer des liens vers le site principal mais soyez subtile et varier les ancres de vos liens

    Répondre
  2. Un bon moyen pour obtenir des baclinks de qualité, est un mélange entre ton point 4 et 5… c’est à dire d’aller publier du contenu, intégrant un bon backlink, sur des plateformes dédiées, et offrant des liens dofollow. On à toujours penser aux annuaires, mais les blogs accueillant des articles invités, ou blogs collaboratif, sont une très bonne possibilité.

    Répondre

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser les balises HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Recevez toutes nos actualités
Marketing

inscrivez-vous à la newsletter
Recevoir la newsletter
close-link