Activer ou désactiver la reconnaissance faciale sur Facebook

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En 2012, la reconnaissance faciale avait été désactivée en Europe par Facebook pour les utilisateurs européens. Elle est de retour mais respectant le RGPD, tout comme le fait le réseau social. Il ne fait d’ailleurs que vanter les mérites de cette fonctionnalité mais certaines personnes peuvent désapprouver et ne pas activer cette option.

Il est vrai que Facebook se conforme au RGPD et celui-ci entre en vigueur le 25 mai prochain donc le réseau social se voit obligé de faire les choses un peu différemment en laissant le choix à ses utilisateurs par rapport à leurs données. Si vous le souhaitez, apprenez-en plus sur le RGPD avec RGPD : J-100, 10 points à retenir et Facebook et son respect du RGPD.

Désactiver la reconnaissance faciale est très simple

Facebook a beau répéter que la reconnaissance faciale est censée « protéger contre l’utilisation de votre photo par des personnes que vous ne connaissez pas » ou encore de vous monter des photos de vous présentes sur le réseau social dont vous ignoriez l’existence, il est possible que vous n’acceptiez pas cette nouvelle fonctionnalité. Il vous suffit de ne pas l’activer mais si, par mégarde, vous l’avez déjà fait, la désactiver ne vous prendra que 5 clics.

Lorsque vous allez désactiver la reconnaissance faciale, Facebook se montre persuasif car jamais vous n’aurez à cliquer sur un bouton « désactiver » ou « refuser » mais toujours sur « accepter ».

La possibilité de changer d’avis

Au cas où vous auriez accepté les conditions de Facebook concernant la reconnaissance faciale et que vous changiez d’avis, il vous suffit de 2 clics pour modifier vos paramètres de reconnaissance faciale.

Vous vous rendez dans la colonne de gauche de Facebook et il y a un onglet « Reconnaissance faciale », il suffit de cliquer la case « oui » si vous voulez que « Facebook puisse reconnaître si vous apparaissez dans des photos ou des vidéos », ou tout simplement le « non ».

Passionnée par le marketing, la lecture et l'écriture font partie de mon quotidien. Je suis rédactrice sur Actu-Marketing.fr et m'occupe également des réseaux sociaux.

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