La proximité : ADN de la nouvelle campagne publicitaire du groupe La Poste

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Le groupe La Poste déploie actuellement une campagne de publicité orientée autour de la proximité et de la satisfaction clients. Avec « La Poste, plus proche de ses clients » comme slogan, cette opération illustre, à travers 11 exemples concrets, l’engagement de l’entreprise à mission auprès de tous ses publics. Le groupe profite également du dispositif pour dévoiler sa nouvelle identité visuelle.

« La Poste, plus proche de ses clients » : voici la baseline de la nouvelle campagne publicitaire du groupe La Poste, centrée sur la proximité et la satisfaction clients, et disponible en presse, en affichage, digital et réseaux sociaux jusqu’au 12 novembre.

Signée par BETC (groupe Havas) et distribuée par Starcom (Publicis Media), la campagne s’appuie sur 11 exemples concrets pour mettre en lumière l’engagement et l’accompagnement de La Poste auprès de tous ses publics, que ce soit en bureau de poste ou dans leur vie de tous les jours. 

Envoi de colis depuis une boîte aux lettres, entretien en visioconférence avec un conseiller financier, calcul du score écologique des colis, présence de facteurs guichetiers en zone rurale… Autant de nouveaux besoins de proximité, mis en exergue via 11 affiches, face auxquels La Poste apporte une solution. La campagne valorise ainsi les services innovants du groupe, et souligne son action au cœur des territoires et dans le quotidien des Français.

« Cette campagne, au plus proche des Français, met en lumière l’incroyable transformation de La Poste. Humaine et digitale, elle propose au grand public des services utiles, pensés pour faciliter le quotidien et accompagner les besoins de la jeunesse, le vieillissement de la population, la vie dans les territoires, la digitalisation de la société ou encore pour relever les défis environnementaux », précise Denis Francillon, Directeur de la communication de la branche Grand public et Numérique du groupe.

Le dispositif de communication externe révèle également le nouveau logo de La Poste. Pour rappel, l’entreprise à mission a fait évoluer son identité visuelle, dans la continuité de celle de La Poste Groupe présentée fin 2021. « Libéré de sa forme ovale, « l’oiseau postal », ce symbole iconographique reconnaissable entre tous, est aujourd’hui plus lisible et modernisé », détaille La Poste dans un communiqué. Au-delà de la publicité, le logo sera progressivement affiché sur tous les points de contacts physiques et digitaux de La Poste.

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