Twitter assouplit la limite des 140 caractères

Actualités

C’est enfin officiel et annoncé par Twitter, à partir du 19 septembre 2016, les utilisateurs auront plus de place pour élaborer leurs commentaires mais aussi d’autres médias que des Tweets. Concrètement, Twitter annonce que les contenus multimédias tels que les photos, vidéos, Gifs, sondages et citations ne seront eux plus limités aux 140 caractères maximum acceptés jusqu’alors.

Les Tweets restent limités eux

Toutefois, les tweets restent, pour l’instant limités à ces fameux 140 caractères et lorsque vous mentionnerez quelqu’un dans un « @nomduprofil », cela aura toujours un impact sur le nombre de caractères. Par contre si vous répondez à un tweet avec la fonction « @-reponses » sur le service, vous pourrez maintenant mettre la personne à qui vous répondez sans perdre en caractères restants.

Des changements attendus

Depuis le mois de mai, des changements étaient en déploiement chez Twitter avec des mises à jour annoncées comme disponibles « au cours des prochains mois ». L’écart de temps a été conçu pour que les développeurs aient le temps d’apporter les changements nécessaires aux applications. C’est enfin officiel et annoncé par Twitter, à partir du 19 septembre 2016, les utilisateurs auront une plus grande liberté de s’exprimer par le visuel et dans le texte.

Ce qui change vraiment

Il faut reconnaître que les changements de Twitter sont censés apporter des simplifications mais on peut au final avoir l’impression que c’est une prise de tête pour les utilisateurs:

  • Quand vous publiez un contenu non textuel, que ce soit des vidéos, des photos, des Gifs, des sondages, vous n’êtes plus limités à 140 caractères car ces médias ne sont pas comptabilisés dans votre Tweet;
  • Citer un Tweet ne compte pas non plus désormais;
  • Les @mentions dans les réponses ne s’afficheront plus dans les Tweets donc ces @mentions ne seront plus pris en compte dans le fameux comptage des 140 caractères ; 50 @mentions sont possibles.
  • Les @mentions ne sont plus visibles sauf avec votre @reponse et Twitter vous demande de retweeter ou de vous citer vous-même.
  • Les Tweets sont toujours limités à 140 caractères, cela n’a pas changé.
Passionnée par le marketing, la lecture et l'écriture font partie de mon quotidien. Je suis rédactrice sur Actu-Marketing.fr et m'occupe également des réseaux sociaux.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser les balises HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*