Le top des actus marketing de la semaine 4 au 8 avril

Top Actus

L’essor de la DMP selon David Letemple

La DMP (Data Management Platform) concrétise les rêves d’un marketing one to one d’après David Letemple, consultant Teradata. Il explique dans cette interview l’essor de ces DMP et à quel point c’est le chaînon manquant entre l’achat média et les applications CRM.

Découvrir l’interview

Les rencontres du Club Décision DSI vont se tenir le 13 avril

Le Club Décision DSI tiendra ses prochaines rencontres de l’innovation technologique le mercredi 13 avril prochain à Paris. Il y aura plusieurs problématiques de décideurs informatiques abordées. Une dizaine de fournisseurs IT pourront également être rencontrés.

En savoir plus sur ces rencontres

6 outils pour faire de la veille quotidienne

La veille est un incontournable pour tous les acteurs du web mais c’est chronophage. De nombreux outils sont donc sortis et se sont développés. Certains sont payants, d’autres gratuits ; il faut prendre celui qui correspond à vos besoins. Ici sont présentés les outils : Dashub, Talkwalker, Feedly, Pullquote, Papaly et Nuzzel.

Découvrez ces 6 outils pour faire de la veille quotidienne

La gestion des réseaux sociaux en entreprise

Une étude de Entreprises&Médias, l’association des directeurs de la communication, et le département digital de Publicis Consultants a été menée sur la maturité des dirigeants d’entreprises vis-à-vis des médias sociaux et l’incidence sur l’organisation. Plusieurs éléments attirent l’attention dans cette étude.

Dévouvrir cette étude

Google et le publipostage avec Customer Match

Présenté par Google en septembre 2015, Customer Match est un outil permettant de cibler un auditoire suivant la liste d’adresses de courriel que les annonceurs possèdent. Il vise des profils bien distincts avec des publicités centrées sur l’activité, le lieu et les types d’appareils utilisés par les cibles afin que le contenu s’ajuste entièrement au profil visé.

En savoir plus sur Customer Match de Google

Passionnée par le marketing, la lecture et l'écriture font partie de mon quotidien. Je suis rédactrice sur Actu-Marketing.fr et m'occupe également des réseaux sociaux.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser les balises HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*