Les 3 les annonces phares de la Facebook F8

Réseaux sociaux

Le rendez-vous annuel du F8 donne les orientations que Mark Zuckerberg va donner à son réseau social Facebook. Les lancements à venir y sont annoncés (produits et fonctionnalités) mais c’est également un moyen pour l’entreprise de se projeter pour les 10 années à venir. Un monde hyperconnecté a été annoncé par Mark avec un mélange de réalité virtuelle et Chatbots où les utilisateurs pourront tout partager.

Instant Articles

Facebook avait fait tester par des partenaires son projet et l’ouvre désormais à tous les médias. C’est une application du réseau social où les articles de presse sont au « format Facebook » et destinée à une consultation rapide et optimisée sur mobile.

C’est une bonne idée de la part du géant Facebook car les mobiles sont de plus en plus utilisés par ses utilisateurs mais certains médias, comme Le Monde, refusent déjà d’y adhérer. Ceux-ci évoquent l’argument d’une audience réalisée dans un domaine qui ne leur appartient pas (facebook.com).

Découvrez Instant Articles : instantarticles.fb.com

Facebook Live

Depuis maintenant plus de deux ans, la vidéo est un format de prédilection pour tous les géants du Web et surtout pour les réseaux sociaux. Grâce aux mobiles équipés de caméras, la diffusion de vidéos a explosé. Les réseaux sociaux en sont venus à un combat dans la course au Live Streaming mobile. Il y a eu la sortie de Periscope, Twich, Meerket, etc mais Facebook lance officiellement Facebook Live disponible pour tous.

Chats Bots

Mark Zuckerberg a annoncé que, d’après sa vision à 10 ans, il n’y aura bientôt plus besoin d’installer des applications. Il pense que tout sera accessible au même endroit et son Instant Articles en est le parfait exemple.

Facebook projette donc dans une ère où il sera possible de réserver un vol ou commander un pizza avec un ChatBot sur Messenger. Les applications ne seront plus nécessaires puisque ces robots intelligents analyseront vos demandes jusqu’à anticiper vos besoins et vous proposer des services. Cela peut être très pratique même si certains doutent des capacités de ces robots. Ils seraient, d’après eux, trop lents ou envahissants. Mais il faut aussi laisser le temps à Facebook de les optimiser pour voir s’ils peuvent apporter de la simplicité et moins d’applications sur les mobiles.

Les annonces ont été nombreuses au F8 mais celles semblant le plus toucher les utilisateurs semblaient être les trois présentées. Les autres présentations faites s’adressaient plus aux développeurs mais si cela vous intéresse, vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous :

Passionnée par le marketing, la lecture et l'écriture font partie de mon quotidien. Je suis rédactrice sur Actu-Marketing.fr et m'occupe également des réseaux sociaux.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser les balises HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*