Tendance marketing 2016 : La réalité augmentée

Marketing

La réalité augmentée est une des tendances digitales incontournables du moment. Flora Ikouébé, Country Manager France chez le spécialiste des objets publicitaires allbranded, nous explique comment la technologie, associée aux cadeaux publicitaires, peut donner naissance à des actions marketing innovantes.

La réalité augmentée pour une publicité innovante

Il n’est pas simple de développer une relation de confiance entre une entreprise et un client. De nos jours, on assiste parfois à une certaine méfiance des clients et prospects vis-à-vis des messages publicitaires. La mise en place d’idées créatives et innovantes est alors fortement recommandée pour briser ce cercle vicieux et optimiser l’image d’une marque.

Peu connue il y a encore quelques années, la réalité augmentée est de plus en plus en vogue dans le secteur du marketing et de la communication. Le marché de la réalité augmentée est en plein boom. Une étude menée par Jupiter Research prévoit que le marché atteindra plus de 7 milliards d’euros d’ici 2020. D’ailleurs, une tendance marketing particulièrement innovante se profile à l’horizon : la combinaison réalité augmentée/communication par l’objet.

Un monde de marque interactif

De nos jours, les limites de l’innovation sont sans cesse repoussées. Avec la réalité augmentée, un simple article promotionnel tel qu’une clé USB ou une tasse peut se métamorphoser en instrument publicitaire à la pointe de la technologie.

Prenons par exemple un sac en coton marqué d’une image ou d’un logo d’entreprise. Grâce à la réalité augmentée, il est possible d’enregistrer des données digitales sur un logo que l’utilisateur pourra scanner avec un Smartphone ou une tablette à l’aide d’une application de réalité augmentée. Le destinataire du cadeau publicitaire se trouve alors immergé dans un univers de marque à part entière dans lequel des images en 2D et 3D viennent enrichir son environnement réel.

5 raisons d’associer réalité augmentée et objets publicitaires

  • Différencier ses produits et sa marque des concurrents
  • Développer l’interaction et renforcer la relation avec le client
  • Lancer une campagne de marketing viral  (par ex. partage sur les réseaux sociaux)
  • Accélérer la prise de décision d’achat grâce à une démonstration du produit en live
  • Approcher de nouveaux groupes cibles (par ex. les enfants du numérique)

Découvrez l’infographie d’Allbranded, distributeur en ligne de cadeaux d’affaires,  pour en savoir plus sur les avantages de la réalité augmentée en association avec les objets publicitaires.

Infographie allbranded - Réalité augmentée-1

Country Manager France chez allbranded, Flora Ikouébé est experte en objets publicitaires. Elle conseille et accompagne les entreprises Françaises dans leur stratégie de communication par l'objet publicitaire.

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