La messagerie privée de Twitter évolue et s'améliore
Twitter poursuit ses améliorations après avoir levé la limite des 140 caractères et offert la possibilité aux utilisateurs la possibilité d'avoir un compte certifié, il tente d'offrir une meilleur expérience client avec sa messagerie privée. Il faut déjà savoir que la concernant vous ne recevrez pas de messages provenant d'utilisateurs auxquels vous n'êtes pas abonnés, si vous ne l'avez pas paramétré sur Twitter.Il suffit de se rendre dans les paramètres de votre compte et de choisir l'onglet confidentialité et sécurité pour cocher les cases correspondantes.
Il y a quelques jours Twitter a annoncé la possibilité d'opter pour 2 solutions quand vous recevez un message, accepter et donc y répondre si vous le souhaitez ou supprimer le message sans que personne ne soit informé. C'est bien pratique car cela permet de conserver l'accent sur ses contacts privilégiés et de pouvoir traiter les autres requêtes selon l'intérêt des sollicitations.
Apprenez en plus sur l'évolution et l'amélioration de la messagerie privée de Twitter
Consommation de contenu et inconscient sélectif des consommateurs
Une nouvelle étude d'Outbrain réalisée par Opinion Matters s'intéressant à la consommation de contenu en ligne, réalisée auprès de 1 000 internautes français, nous révèle que temps moyen passé par jour est de 4h. Les marques en profite le plus puisque les contenus informatifs ou divertissants créés par celles-ci (36%) suscitent le plus d'intérêt et cela avant les médias (35%). Il faut dire que les entreprises et les annonceurs ont une longueur d'avance pour concevoir des contenus personnalisés multicanaux et optimisés pour une bonne expérience utilisateur.
Mais les contenus suggérés et bien référencés ont également la cote puisqu'ils représentent 40% des contenus consommés quotidiennement. Le consommateur est prompt à cliquer et à accorder sa confiance quand c'est : de l'information de qualité, la découverte de nouveaux produits ou la recherche d'inspiration. Bien évidemment, ils vont répondre positivement aux suggestions de contenus quand c'est c'est ciblé et personnalisé.
Les moteurs de recherche et les marques connues suscitent davantage la confiance auprès des internautes que les médias traditionnels ou les réseaux sociaux.
Découvrez les facteurs inconscients suscitant la confiance pour la lecture de contenus
Le succès du marketing par email : aujourd'hui et dans le futur
Le marketing par email du futur est un taillé sur mesure pour les destinataires et il atteint les consommateurs sur leurs appareils mobiles à tout moment, où qu'ils soient. Mais la confiance est et demeurera la clé de la réussite de chaque email donc il est important que des normes de sécurisation soient mises en place. La confidentialité est donc un élément à prendre en compte par les fournisseurs de services de messagerie électronique ainsi que les centres de gestions !
Il est primordial que chaque expéditeur se soucie des pratiques exemplaires à adopter car sinon la réputation d'une marque peut être en jeu par exemple. En effet, si un destinataire classe un mail comme spam. Il est aussi nécessaire de pouvoir déceler de manière professionnelle l'identité de l'expéditeur avec des protocoles (SPF, DKIM ou autre) ainsi que les retours d'email. La réputation de l'expéditeur peut être en jeu sinon…
Apprenez en plus sur le succès du marketing par email aujourd'hui et dans le futur
Le guide pour créer un logo de A à Z (pour les débutants)
Vous avez besoin d'un logo mais embaucher un designer peut vous coûter très cher donc voici comment en créer un sans être un expert ! Il est certain que votre logo est important car les gens se souviennent de l'identité d'une marque grâce à lui, surtout dans le monde multimédia actuel. Il faut savoir qu'il doit être bien pensé afin de ne pas détruire l'image de votre entreprise. Mieux vaut qu'il ait une ou 2 couleurs, comme 95% des grandes marques, mais qu'il soit également simple pour être reconnu à de petites tailles. Il est important que vous preniez le temps, avant de faire votre logo, pour :
- Définir le message de votre marque
- Recherche de l'industrie/domaine
- Déterminer le public visé
- Reconnaître votre avantage concurrentiel
- « Brainstorming » et consultation
Voici les différentes façons d'obtenir un logo :
- le dessiner (vous-même) ;
- commander les services d'un designer ;
- commander les services d'un studio de design ;
- utiliser un outil ;
- utiliser un éditeur en ligne ;
- utiliser un générateur pour créer un logo en ligne (Logaster, ZillionDesigns, Squarespace Logo).
Mais pensez ensuite à sa création et au service de création de logo en ligne. Votre logo pourra alors vous servir pour vos profils sur les réseaux sociaux et pour vos campagnes !
Découvrez comment créer un logo sans être un expert
Comment référencer les images sur Google en 2017 ?
Google images pourtant né en 2001 a changé les règles depuis février 2017 alors voyons comment avoir un bon référencement naturel des images aujourd'hui ! Pour qu'une image soit bien référencée (un e-commerce par exemple), il est important de savoir qu'une image est tributaire du contenu de la page mais enrichit en contrepartie le contenu de la page (c'est un principe de cohérence globale..).
Les critères d'optimisation d'une image sur Google, par ordre d'importance, sont :
- Compléter l'attribut alt ou communément appelé balise alt (une description du contenu de l'image)
- Ecrire un titre de document en adéquation (attribut title) ; c'est un texte s'affichant au survol de la souris. Il faut qu'il ait un rapport avec « le contexte » de votre document.
- Mettre du texte autour de l'image. Afin qu'elle s'insère dans un contenu texte approprié, mettez des signaux assez forts à proximité comme les balises Hx (H1, H2..).
- Décrire l'image par une légende.
- Donner un nom approprié à l'url avec 2/3 mots car xffr10006557.JPG n'est pas génial ! Mieux vaut google-image.JPG !
- Le poids de l'image est crucial car il influe le temps de chargement alors limitez vous à des images de 100 à 130ko mais il est plus simple de se concentrer sur des 72 ppp (pixels par pouce).
- Créer un sitemap : Google a mis en place un sitemap.xml appliqué aux images notamment utile si vous utilisez du Javascript.
Apprenez en plus sur le référencement des images sur Google en 2017