Utilisation de Twitter : 10 astuces à adopter

Réseaux sociaux

L’utilisation des réseaux sociaux est en première ligne dans la politique marketing des entreprises. C’est le but des marques qui interagissent jours et nuits en ligne. Une vie en ligne qui est animée par des personnes qui veulent chacune faire une petite place à l’entité qu’elles représentent, si vous êtes dans ce cas voici quelques petits conseils à ne pas négliger.

L’utilisation de twitter de la bonne manière:

1. Si vous n’avez aucune envie de gérer votre compte Twitter et quand même y être présent, alors vous n’avez pas votre place. Ne choisissez pas la solution de facilité, créez un Bot. Ce robot fera alors toutes vos tâches à votre place, vous pourrez donc vaquer à d’autres occupations, mais votre e-réputation se verra être nulle .

2. Ne négligez pas l’apparence de votre profil. Ne privilégiez pas l’avatar d’œuf par défaut de Twitter  ou une image n’ayant aucun rapport avec votre activité, en faire de même pour l’image de couverture. Veillez à renseigner votre biographie, votre localisation et votre site internet.

3. Ne vous achetez pas des abonnés, sinon tôt ou tard ça se saura surtout par l’engagement autour de vos publications. 

Utilisation de Twitter4. Ne connectez pas votre profil Twitter à votre compte Facebook afin que tous vos abonnés sachent que vous avez publié quelque chose, ce n’est pas professionnel, car l’utilisation qu’on fait de son profil Facebook ou la forme de publication sur Facebook diffère de celles sur twitter, même pour parler des mêmes choses.

5. Ne publiez pas des tweets incomplets, comme par exemple du texte sans lien et inversement avec un lien non raccourci.

6. Ne publiez parce qu’il le faut, tweetez l’essentiel, un tweet par minute ou deux, ne publiez pas rarement comme un ou deux tweets par jour, trouvez le bon rythme

7. Ne publiez pas de la mauvaise manière, des tweets avec un hashtag de 140 caractères ou bien n’ajoutez pas un hashtag à chaque mot.

8. Ne spammez  les utilisateurs avec l’auto-like et les retweets automatiques, l’automatisme sur Twitter n’a pas sons sens.

9. Ne Suivez pas pour être suivi en retour, suivre un maximum de personnes pour obtenir des follow-back, plusieurs le font et se désabonnent de la personne une fois celle-ci abonnée à leur compte.

10. Ne soyez pas suffisant, apprenez pas à dire merci quand il le faut .

Si votre but est de rester dans l’ombre sur twitter faites tout le contraire c’est aussi simple!

Consultant Web Marketing et Réseaux Sociaux. Passionné de Marketing et de digital.Sur actu-Marketing.fr, il met à votre disposition des astuces et conseils simples visant à parfaire votre stratégie marketing et votre usage des réseaux sociaux

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser les balises HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Recevez toutes nos actualités
Marketing

inscrivez-vous à la newsletter
Recevoir la newsletter
close-link