Facebook lance la fonctionnalité « Offres d’emploi » en France !

Actualités Réseaux sociaux

Sur Facebook, beaucoup d’utilisateurs ont pour habitude de démarcher des entreprises. Le réseau social a donc décidé de faciliter la recherche d’emploi et la prise de contact entre les entreprises et les utilisateurs en quête d’un emploi avec le lancement de la fonctionnalité nommée « Offres d’emploi ».

Une recherche d’emploi pratique

Désormais disponible dans 42 pays, la fonctionnalité « Offres d’emploi » permet aux utilisateurs de postuler à une offre depuis différentes sources, que ce soit directement dans l’onglet et la fonctionnalité sur Facebook ou depuis la page Facebook d’une entreprise.

Au sein de l’onglet « Offres d’emploi », les utilisateurs peuvent facilement accéder à de nombreuses offres d’emplois, réaliser une recherche à proximité en activant la géolocalisation ou encore générer une recherche par secteur et par type d’emploi. Il est également possible d’enregistrer des offres et de générer des alertes afin de recevoir des notifications lors de l’ajout de nouvelles offres.

Une fois prêts à postuler, les intéressés pourront soumettre leur candidature directement depuis la plateforme, avec leur parcours professionnel et les informations relatives leur profil Facebook. Après avoir édité leur candidature et l’avoir envoyée, les candidats auront la possibilité d’entrer en contact directement avec l’employeur grâce à l’ouverture d’une conversation Messenger créée depuis la page de l’entreprise. Seules les informations qui auront été transmises lors de la candidature, et celles disponibles publiquement sur le profil Facebook des candidats pourront être vues par les recruteurs.

Les entreprises publient des offres d’emploi

Les entreprises peuvent publier une offre, via leur page Facebook, leur permettant d’accroître la visibilité de leur recherche et de gérer les candidatures de manière simplifiée. Avec un peu plus de 70 millions d’entreprises qui disposent d’une page Facebook dans le monde, et près d’un million de TPE/PME françaises présentes sur la plateforme, Facebook continue d’accompagner les entreprises sur le sujet de l’emploi au niveau nationale comme local.

Passionnée par le marketing, la lecture et l'écriture font partie de mon quotidien. Je suis rédactrice sur Actu-Marketing.fr et m'occupe également des réseaux sociaux.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser les balises HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*