Lifestage, l’application de Facebook pour les adolescents !

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Voulant contrer Snapchat, Facebook a sorti une application destinée aux moins de 21 ans. Mais quel en est le fonctionnement ? Les utilisateurs sont-ils réellement les jeunes ?

Quel est le but de Lifestage ?

Lifestage est une application destinée aux moins de 21 ans lancée le 19 août par la firme de Menlo Park (Californie). L’idée vient de Michel Sayman, 19 ans seulement, qui est en poste chez Facebook depuis deux ans.

Le but pour Facebook de Lifestage est d’être un réseau social consacré exclusivement aux collégiens et lycéens. Le principe est simple car tout le monde a pu remarquer que les jeunes, la génération Z (nés après 1995), aiment les vidéos, les images et les Emoticones. L’objectif est de rassembler les élèves d’un établissement sur l’application et cela peut se faire rapidement du fait du bouche à oreille.

De plus, tous les élèves d’un établissement similaire apparaissent automatiquement sur le fil d’actualité donc c’est très facile d’utilisation.

Lifestage essentiellement dédié au partage de vidéo

L’application invite en effet surtout les adolescents à filmer les évènements de leur journée qu’ils ont envie et de les montrer à leurs camarades d’école. Leur profil est lui-même une compilation de plusieurs courtes vidéos. Pour les contenus publiés, l’utilisateur a la possibilité d’intégrer un cadre avec des autocollants pour indiquer s’il est content ou non.

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Attention, des publications publiques !

A l’inscription, Lifestage précise bien que toutes les publications sont visibles par l’ensemble des internautes et qu’il n’est pas possible de limiter son audience, en gros ils disent qu’elles deviennent publiques ou pratiquement. Certains peuvent donc voir un côté assez intrusif de l’application. En effet, il n’y a pas obligation de donner son âge réel quand on s’inscrit alors un adulte de n’importe quel âge peut le faire en vérité. Mais il est reste vrai que Facebook a certainement pris la meilleure initiative avec Lifestage pour contrer Snapchat.

Il semble que Facebook ait choisi d’essayer d’atteindre la génération Z avec Lifestage afin de contrer Snapchat. Il n’est pas encore évident se savoir si les retombées vont être bonnes, il faut un peu attendre. L’application n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis et Facebook n’a pas fait d’annonce de déploiement pour le moment. Il attendra sûrement de voir les résultats de l’application dans un pays avant de la proposer au reste du monde.

 

Passionnée par le marketing, la lecture et l'écriture font partie de mon quotidien. Je suis rédactrice sur Actu-Marketing.fr et m'occupe également des réseaux sociaux.

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