Le top des actus marketing de la semaine du 18 au 22 avril

Top Actus

Facebook présente Terragraph pour compléter la fibre

Facebook a profité de sa conférence F8 du 12 et 13 avril pour présenter Terragraph. C’est une technologie de réseau sans fil qu’il teste actuellement elle même basée sur la technologie WiGig.

Terregraph est fondé sur le standard WiGig (extension du wifi) et exploite la bande de fréquences à 60 GHZ pour laquelle il n’est pas nécessaire de détenir une licence. Cela permet de créer une infrastructure plutôt économique. Les signaux émis par ces hautes fréquences étant sensibles à l’eau et à l’oxyggène, Facebook envisage de déployer des antennes espacées d’un maximum de 250 mètres en milieu urbain.

Découvrez en plus sur Terragraph élaboré par Facebook

Les objets connectés et les français

Une étude mondiale « The Internet of Things and the Smart Homes » révèle que 69% des consommateurs français estiment qu’en 2025, les maisons intelligentes seront autant répandues que les smartphones ne le sont aujourd’hui. Grâce aux maisons connectées, les français envisagent de gagner du temps dans leur quotidien et espèrent disposer de temps pour eux (50%) ou à partager en famille (41%) ou entre amis (26%). Ils pensent également que cela pourra leur faire réduire les factures de chauffage (56%) et d’électricité/gaz (53%).

Le seul frein à l’adoption de la domotique connectée est la sécurité. En effet, 90% des français affirment être soucieux quant à la problématique du piratage et de l’usage de leurs données personnelles par des hackers.

Apprenez-en plus sur cette étude

L’avenir du Big Data est dans le Smart Data

Le Big Data est formidable pour récolter des données mais la quantité y est si phénoménale de nos jours qu’il n’est pas possible de les analyser. Il n’existe, en effet, pas d’exploitation optimale du Big Data.

Le Smart Data est une approche du Big Data qui permet, avec des logiciels, de faire un tri au sein de l’abondance de données pour ne retenir que celles qui sont pertinentes. Dans un premier temps les informations à filtrer sont collectées puis analysées dans un but précis. Ces analyses permettent de donner un indicateur clé ou une utilisation précise, variable selon les besoins d’une entreprise.

Le Smart Data représente donc une évolution du Big Data avec toujours une façon de collecter les données mais avec une analyse en plus, de surcroît très efficace.

Lire l’article complet sur le Smart Data avenir du Big Data

Surveiller vos concurrents sur Facebook, comment faire?

Vous avez forcément des concurrents sur Facebook mais vous ignorez comment surveiller leurs pages, leurs performances, etc. Vous voulez connaître le niveau d’efficacité de votre marketing sur Facebook par rapport à la concurrence afin d’évaluer votre marge de progression, c’est normal.

Sur Facebook, pour surveiller la concurrence, c’est très simple, suivez ce guide complet.

YouTube permet plus de ventes que les publicités télévisées

Pour aider les marketeurs à répartir au mieux les budgets entre les différents canaux, de la télévision au réseau YouTube, Google a mesuré le ROI publicitaire des campagnes sur ces deux canaux.

Il a mené une étude de cas dans huit pays révélant que les publicités YouTube génèrent un ROI publicitaire supérieur à celui des pubs TV dans près de 80% des cas.

Des études ont montré qu’en mixant campagnes sur YouTube et à la TV, le ROI de YouTube est de deux fois supérieur à celui de la télévision.

Google a pu dire que les marketeurs n’investissaient que trop peu dans les campagnes YouTube. Le « mix média » est donc à optimiser d’après cette étude puisque c’est ce qui donne le meilleur ROI.

Consultez cette étude de Google

 

Passionnée par le marketing, la lecture et l'écriture font partie de mon quotidien. Je suis rédactrice sur Actu-Marketing.fr et m'occupe également des réseaux sociaux.

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