Le top des Actus marketing de la semaine du 2 au 6 janvier 2017

Top Actus

Les nouveaux outils du marketing moderne

Le marketing a à peine un siècle et il évolue en permanence, internet en a fait un changement radical. Désormais internet est devenu incontournable à tous les secteurs d’activité. Aucune entreprise ne peut ignorer la puissance et la nécessité d’internet. Il est donc primordial d’être présent sur le net, de développer des sites e-commerce et de gérer son e-réputation de nos jours.

Avec toutes ces technologies, les comportements ont évolué et de nouveaux outils marketing sont apparus. Ce fut le cas du Pull (message automatique), du Push (fonctionne selon recherche sur internet) et du C2C (réputation d’une marque). Le commerce s’est également modifié avec l’arrivée d’internet et les e-commerces ont fait leur apparition par exemple. Le marketing s’est adapté avec de nouvelles techniques d’analyse qu’on appelle web analytics qui viennent gonfler le stock d’éléments à traiter : cela s’appelle le Big Data.

Apprenez en plus sur les nouveaux outils du marketing moderne

Les femmes sont-elles plus digitales que les hommes ?

Il y a quelques années de cela, tout ce qui était geek (jeux vidéos, la hi-tech, etc) n’était pas considéré comme s’adressant aux femmes. Il semble que la tendance s’est rapidement inversée et on trouve plus de femmes dans certains métiers du digital, notamment celui de community manager, que d’hommes.

Il semble qu’auparavant la femme était plus considérée comme un objet publicitaire et il est possible qu’il ait eu pendant de longues années un manque d’équilibre en terme de communication. La femme a une forme de sensibilité que n’ont pas la majorité des hommes. Aujourd’hui, les femmes sont actives, indépendantes et certaines sont entrepreneuses. 59% des community managers sont tout de même des femmes alors force est de constater qu’il y a un réel engouement pour ce métier très chronophage et en même temps lié à la communication.

Découvrez pourquoi les femmes sont plus digitales que les hommes

Inbound Marketing : la première étape passe par le contenu

L’Inbound Marketing est cette technique qui a mis fin à l’Outbound Marketing ou le marketing le marketing de base qui consiste à aller chercher le client par tous les moyens. Avec l’Inbound Marketing, c’est vous le chef de votre audience, vous n’attirez que des personnes vraiment intéressées par votre activité et par ce que vous avez à offrir comme service.

Votre contenu est important car c’est lui qui va faire qu’un internaute va venir visiter votre site. Mais pour être visible sur le net, il est important de tenir compte du SEO et donc des mots clés car ils sont nécessaires pour que les internautes vous trouvent facilement. Le principal canal de diffusion en Inbound Marketing est l’utilisation des réseaux sociaux. En effet, en diffusant vos contenus dessus, vous allez toucher un maximum de personnes.

Apprenez en plus sur l’Inbound Marketing et la première étape passant par le contenu

Comment faire un Repost sur Instagram ?

Les marques ont bien compris que le partage de contenu avec les internautes est nécessaire. Les études sont nombreuses à montrer que le partage de photos et vidéos est plus efficace que n’importe quel autre partage sur les réseaux sociaux. Les gens apprécient découvrir de nouveaux contenus visuels et les professionnels du marketing l’ont bien compris, ils incluent le partage de contenus tiers dans leur stratégie social média.

Cependant, Instagram ne propose pas un partage de contenu aussi instinctif que sur les autres plateformes (Facebook, Twitter, etc). Le Repost sur Instagram implique quelques tours de passe-passe pour partager le contenu de quelqu’un d’autre en faisant figurer son pseudo sur son propre profil.

Découvrez comment faire un Repost sur Instagram

Le spam SEO black hat, première cause de piratage de sites web

Google met en garde les webmasters en ce début 2017 en leur disant de faire attention au spam SEO black hat qui en veut à leurs sites web mais aussi à leurs ventes. En effet, le spam SEO black hat fait des ravages sur une grande majorité de sites web. Il est responsable de beaucoup des piratages de sites web et a encore de très beaux jour devant lui. Son mode opératoire de prédilection : créer des liens factices depuis le site piraté vers de faux sites référents malveillants qui cherchent à augmenter leur positionnement et leur référencement SEO.

Pour vous prémunir, vous pouvez surveiller les redirections malveillantes avec Analytics et inscrire votre site dans la Search Console.

Apprenez en plus sur le spam SEO black hat, cause de piratage

 

Passionnée par le marketing, la lecture et l'écriture font partie de mon quotidien. Je suis rédactrice sur Actu-Marketing.fr et m'occupe également des réseaux sociaux.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser les balises HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Mot de passe perdu

Recevez toutes nos actualités
Marketing

inscrivez-vous à la newsletter
Recevoir la newsletter
close-link