Les meilleurs articles de la semaine du 23 au 27 mai

Anne-Sophie Fronek
Lecture en 4 min

Twitter pour trouver un emploi ?

Twitter est une plateforme d'information en premier lieu mais depuis 2014, les gens y cherchent également un emploi. En effet, le semble un nouveau compagnon pour les chercheurs de poste et la mobilisation des acteurs de l'emploi y est de plus en plus forte (comme des opérations de recrutement).

Twitter ne semble pourtant pas encore convaincre toutes les personnes à la recherche d'un travail car 22% n'y voient pas de réelles opportunités pour augmenter leurs chances de trouver un poste.

Découvrez en plus sur la recherche d'emploi sur Twitter

L'intérêt du Buyer Persona

Le Buyer Persona est plus connu sous le nom de cible en traditionnel. Il permet aux marketeurs de créer du contenu qui va toucher et convertir les clients potentiels sur le web.

Un Buyer Persona est, en réalité, une description détaillée du client idéal pour une . Celle-ci comprend des données comme l'âge, l'activité professionnelle, la situation familiale, etc. Une entreprise a besoin de ces informations sur sa cible pour optimiser le recherche de nouveaux prospects sur internet afin de leur adresser le contenu qui leur correspondra le plus.

Apprenez-en plus sur le Buyer Persona ici

Les objets connectés, si tendances ?

En France, les objets connectés ont encore du mal à percer et leurs ventes ne sont pour l'instant pas très élevées. Actuellement, les gens se tournent plus vers le smartphone, il s'installe du coup comme un produit phare. Les montres connectées ou capteurs d'activité est le premier objet que les consommateurs sont en train d'adopter. Mais la maison connectée ne semble pas encore réellement convaincre les gens sauf pour être prévenus en cas d'anomalie.

Découvrez plus d'informations sur les objets connectés ici

Google lance Data Studio

Google lance un outil, Data Studio, disponible en freemium, permettant aux professionnels de visualiser leurs données et de générer facilement des reportings.

L'un des points forts de Data Studio est qu'il est en connexion avec les autres outils de Google comme Google Analytics, Google AdWords, etc. De plus, les reportings sont collaboratifs et peuvent être partagés avec une équipe ou des clients, selon l'autorisation mise.

Apprenez-en plus sur Data Studio de Google

Facebook Live fait succomber les médias français

Facebook Live est une opportunité pour beaucoup de médias de s'adresser à une audience plus jeune, pas toujours assidue des sites médias. Pour exemple, François Hollande a été vu par 1,4 millions d'utilisateurs de Facebook le 17 mai.

Il est vrai que les évènements de Facebook Live inondent progressivement les fils d'actualités depuis le début de l'année. De plus, le réseau social dispense des conseils dans une note afin de rendre les live plus attractifs et d'assurer une bonne connexion au réseau.

Découvrez-en plus sur Facebook Live et les médias français

 

Partager cet article
Follow:
Passionnée par le marketing, la lecture et l'écriture font partie de mon quotidien. Je suis rédactrice sur Actu-Marketing.fr et m'occupe également des réseaux sociaux.