Les meilleurs articles marketing de la semaine du 22 au 26 août 2016

Top Actus

Lifestage : la dernière application de Facebook réservée aux adolescents

Le 19 août, Facebook a lancé une toute nouvelle application sur l’App Store, Lifestage, réservée aux moins de 21 ans. Elle est basée sur le même principe général que le concurrent principal de Facebook, Snapchat, c’est-à-dire que le visuel a plus d’importance que le textuel.

Pour s’inscrire et pouvoir échanger des images et vidéos avec ses camarades d’école, il n’y a pas besoin d’avoir de compte Facebook. On retrouve beaucoup de Snapchat dans l’application mais il faut savoir que les publications sur Lifestage sont publiques donc pas besoin d’être dans le même établissement scolaire pour qu’un utilisateur les voient.

Lifestage n’est pour le moment disponible qu’aux Etats-Unis et il n’y a pas eu d’annonce de déploiement sur d’autres marchés… C’est une affaire à suivre !

Apprenez en plus sur Lifestage ici

La créativité est-elle contre-productive en e-commerce ?

Il est vrai que pour se différencier des autres sites de e-commerce, certains essaient de jouer de créativité. Mais en comparant un site de vente de lingerie pour homme, nous pouvons constater que la créativité n’est plus de mise par rapport à 2012.

On peut constater que désormais, les sites de e-commerce doivent utiliser de beaux visuels des produits et les boutons d’actions doivent être extrêmement visibles afin d’être cliqués. Il est réellement nécessaire de miser sur l’ergonomie du site avec un design légèrement plus classique de nos jours.

Découvrez en plus sur la créativité en e-commerce

Avez-vous pensé au marketing social pour convaincre vos clients ?

Il est certain que dans un contexte de concurrence exacerbée, les entreprises sont toutes à la recherche de stratégies nouvelles pour se différencier et améliorer leur succès. Le marketing social est très ancien (idée de 1969) mais son but principal étant d’influencer, il peut être très efficace.

C’est le marketing des idées qui est un peu comparable au marketing commercial car l’accent est là aussi mis sur le consommateur. Par contre les 4P (Prix, Produit, Place, Promotion) diffèrent légèrement des principes de ceux appliqués au circuit de distribution. Avec le marketing social, le but est de vendre des changements de comportements à un public cible. C’est ce dont ont besoin les marques pour enfin proposer un marketing différent aux consommateurs.

Apprenez en plus sur le marketing social pour convaincre vos clients

Sociabble transforme les collaborateurs en ambassadeurs sur les réseaux sociaux

Socciable a été créé par Jean-Louis Bernard et son objectif est de permettre aux entreprises de transformer leurs collaborateurs en ambassadeurs sur les réseaux sociaux, c’est-à-dire de leur permettre de partager simplement une information.

Il est vrai qu’il est possible d’atteindre 500 000 personnes sur les réseaux sociaux à partir de seulement 1 000 collaborateurs. Sociabble s’occupe de tout en plus, le collaborateur n’a rien à faire, la plateforme customise le contenu et chacun est libre de le partager ou non mais pour inciter au partage, des points sont donnés à chaque fois qu’une action est faite.

De plus, il est possible de mesurer en temps réel le retour sur investissement grâce à la traçabilité de la plateforme.

Découvrez en plus sur Sociabble ici

Comment changer son Business Model à l’ère digitale ?

Le business model est un modèle économique qui définit le positionnement d’une entreprise, de ses objectifs à sa culture, en passant par les moyens mis en oeuvre pour atteindre ses buts. Ce modèle transcrit les méthodes et stratégies utilisées pour générer de la valeur ajoutée.

Un business model évolue pour s’adapter à la transformation digitale implique que l’entreprise effectue des changements profonds dans son mode de fonctionnement (outils technologiques comme la veille par exemple).

Apprenez en plus sur comment faire évoluer son business model à l’ère digitale

 

 

Passionnée par le marketing, la lecture et l'écriture font partie de mon quotidien. Je suis rédactrice sur Actu-Marketing.fr et m'occupe également des réseaux sociaux.

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