Les meilleurs articles marketing de la semaine du 25 au 29 juillet 2016

Top Actus

Valeur ajoutée pour Google dans le développement mobile avec LaunchKit

Google avait déjà mis la main sur Moodstocks, faisant de la reconnaissance visuelle d’objets, et sur Kifi, pour le partage de liens dans les applications sociales, il s’offre désormais LaunchKit.

LaunchKit est une start-up de San Francisco travaillant à l’origine sur des applications de partage de contenus. Elle a ensuite évolué et s’est tourné vers la sauvegarde de plusieurs dossiers de capture d’écran et la compatibilité avec les tablettes. Destinée aux développeurs, l’offre de LaunchKit permet de connaître les bonnes pratiques pour gérer les permissions dans une application et éviter d’être éjecté de l’App Store par exemple.

Apprenez en plus sur l’achat de LaunchKit par Google ici

Les résultats de Facebook pour le second trimestre 2016

Twitter avait donné ses résultats, plutôt catastrophiques, pour le second trimestre 2016 mais ceux de Facebook sont excellents ! En effet, le nombre d’utilisateurs est en hausse puisque 1,72 milliard de personnes sont connectées chaque mois, c’est-à-dire 60 millions de personnes en plus par rapport au trimestre dernier !

Il en est de même pour les utilisateurs actifs quotidiens qui sont 1,128 milliards, ce qui représente une augmentation de 17% par rapport à l’année dernière. Bien évidemment, le mobile a une place toujours très importante avec 1,033 milliard d’utilisateurs se connectant avec.

Sans surprise, le chiffre d’affaire de Facebook est très bon avec 2,1 milliards de bénéfices pour le deuxième trimestre 2016 et 84% des revenus publicitaires se font, évidemment, maintenant sur mobile.

Découvrez tous les résultats de Facebook pour le second trimestre 2016 ici

5 tendances marketing en Chine en 2016

La Chine est un marché fascinant du fait des changements rapides qui s’y opèrent. Là-bas, l’e-commerce domine avec un volume de vente supérieur à celui des hypermarchés.

Le système de paiement est différent de celui en Europe et les méthodes de paiements via mobile se sont rapidement démocratisés en Chine. Il est normal de payer avec son téléphone dans ce pays même dans une restaurant.

Le format vidéo a autant de popularité, voire plus, qu’en France et c’est un levier de communication à privilégier pour du contenu de qualité. Cette technologie progresse rapidement et permet aux entreprises de relier du contenu fun à leur image en tant que marque.

Apprenez en plus sur les 5 tendances marketing en Chine en 2016 ici

Comment utiliser une infographie pour valoriser son activité ?

Le contenu visuel étant une grande tendance et permettant de diffuser facilement de nombreuses données, il est intéressant de l’utiliser pour transmettre des informations. De plus, ce format aide le lecteur à mémoriser l’essentiel des informations transmises en très peu de temps.

L’infographie est donc à adopter pour valoriser votre entreprise dans de nombreux cas. Cela peut être pour diffuser une information utile dans l’entreprise et sur les réseaux sociaux (Pinterest), pour présenter des données concrètes comme des résultats, pour présenter ses études de marché (sondage avec beaucoup de chiffres) ou pour réaliser l’historique de l’entreprise afin qu’il ne soit pas ennuyeux.

Découvrez en plus sur la façon d’utiliser l’infographie pour valoriser votre entreprise ici

Les chiffres clés 2016 de la publicité sur les réseaux sociaux

Les derniers chiffres d’Emarketer révèlent que Facebook domine le marché de la publicité sur les réseaux sociaux, suivi par Twitter.

En effet, sur un marché global estimé à 33 milliards de dollars, 67,9% reviennent à Facebook, c’est-à-dire 22,4 milliards de dollars.

Quant à Twitter, il arrive en deuxième position avec 7,9% des investissements publicitaires effectués sur les réseaux sociaux par les entreprises. Cela représente toute de même un revenu publicitaire de près de 2,6 milliards de dollars.

Apprenez en plus sur les chiffres 2016 de la publicité sur les réseaux sociaux ici

 

 

 

 

Passionnée par le marketing, la lecture et l'écriture font partie de mon quotidien. Je suis rédactrice sur Actu-Marketing.fr et m'occupe également des réseaux sociaux.

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