Les meilleurs articles marketing de la semaine du 5 au 9 septembre 2016

Marketing

Les dimensions idéales des images pour chaque réseau social

Si vous voulez que vos profils sur les réseaux sociaux laissent une trace indélébile, vous devez essayer de poster une photo de profil parfaite. Il arrive souvent que cela ne soit pas le cas car vous avez une image floue, rognée ou le format est mauvais… Le marketing en ligne impose des visuels efficaces donc ne faites pas cette erreur.

Voici les dimensions exactes pour chaque réseau social pour que vos visuels soient parfaits:

  • Facebook:
    • Photo de couverture – 851 x 315 ;
    • Photo de profil – 180 x 180 ;
    • Image d’onglet -111 x 74 ;
    • Image de lien – 1230 x 630 ;
    • Image partagée – 1200 x 1200.
  • Twitter:
    • En-tête – 1500 x 500 ;
    • Photo de profil – 400 x 400 ;
    • Miniature dans le flux – 220 x 440 ;
    • Image partagée partagée – 1024 x 512.
  • Google +:
    • Photo de couverture – 2120 x 1192 ;
    • Photo de profil – 250 x 250 ;
    • Image partagée – 250x 250.
  • Pinterest:
    • Photo de couverture – 222 x 150 ;
    • Photo de profil – 600 x 600 ;
    • Photo Pin – 600 x infini.
  • Linkedin:
    • Image de bannière – 974 x 330 ;
    • Logo – 400 x 400 ;
    • Photo de profil – 160 x 160 ;
    • Premium: Photo de profil – 200 x 200 ; Arrière-plan – 1400 x 425.
  • Instagram:
    • Photo de profil – 150 x 150 ;
    • Miniature – 161 x 161 ;
    • Image carrée – 1080 x 1080 ;
    • Image portrait – 1080 x 1350 ;
    • Image paysage – 1080 x 566.
  • YouTube:
    • Photo de profil – 800 x 800 ;
    • Photo de couverture de chaîne – 2560 x 1140 ;
    • Uploads vidéos – 1280 x 720 ;
    • Image portrait – 1080 x 1350 ;
    • Image paysage – 1080 x 566.

Découvrez en plus sur les dimensions idéales des images sur les réseaux sociaux

Pokémon Go a perdu 15 millions de joueurs en un mois

Pokémon Go est le jeu mobile de l’année vu qu’après son lancement en France (et d’autres pays du monde auparavant), près de 45 millions de joueurs actifs par jour étaient comptés au 20 juillet. Lorsqu’il atteignait son pic maximal, le jeu a battu le record du nombre d’heures passées chaque jour par les utilisateurs sur une application en dépassant même les classiques Clash of Clans, Candy Crush et autres.

Mais seulement quelques mois après son lancement, le jeu semble déjà perdre de son attrait. Le nombre d’utilisateurs ne cesse de baisser au cours des dernières semaines. Le jeu ne compte plus que 30 millions de joueurs actifs par jour désormais. Même si l’engagement a grimpé en flèche avec l’annonce de la nouvelle mise à jour en août, cette tendance de baisse devrait vraisemblablement se maintenir dans les prochains jours.

Apprenez en plus sur Pokémon Go et sa perte de joueurs

Comment le Nudge marketing permet-il d’inciter les comportements?

Le Nudge marketing ou marketing incitatif va chercher à persuader et non à contraindre. Il va essayer, au moment où l’action doit se faire, de déclencher le choix vertueux et utilise différents leviers pour accompagner l’utilisateur, libre de sa décision, vers un bon choix pour lui ou la société.

Le Nudge marketing le fait avec des leviers comme l’utilisation à la comparaison à un modèle social dominant ou l’aversion à la perte mais en accompagnant toujours la personne de façon douce et durable. Il ne faut surtout pas forcer ou contraindre, le choix doit venir se l’acteur lui-même ; le fumeur d’arrêter la cigarette par exemple.

Pour réussir une opération Nudge marketing, il est préférable de simplement suggérer ou de proposer un choix par défaut ou encore d’user de la comparaison sociale avec autrui et d’être créatif avec une présentation divertissante. La stratégie environnementale est aussi efficace car elle rend la stratégie efficiente et non anecdotique.

Découvrez comment le Nudge marketing permet d’inciter les comportements

3 nouveautés sur les messages privés de Twitter

Le réseau social vient tout juste d’annoncer trois nouveautés pour les messages privés. Vous pouvez désormais savoir si le destinataire a vu le message que vous lui avez envoyé grâce à l’accusé réception.

Autre nouveauté qui n’est pas sans rappeler d’autres réseaux sociaux comme Facebook ou Snapchat: vous saurez désormais que votre interlocuteur est en train d’écrire un message ; 3 petits points apparaîtront à ce moment-là.

Enfin, si vous envoyez un lien en message privé, vous verrez un aperçu du lien avant l’envoi désormais.

Apprenez en plus sur les 3 nouveautés sur les messages privés de Twitter

6 idées reçues sur le marketing d’influence

Lors de la conférence dédiée au contenu et à l’influence, Nicolas Chabot a clairement défini ce qu’elle n’était pas. Il y a un grand nombre d’idées reçues qui amènent à faire des erreurs donc les voici énumérées afin de comprendre réellement l’influence en marketing.

  • Influence = popularité : En vérité, ce n’est pas la popularité qui compte mais bien la qualité et l’impact sur l’audience.
  • Les influenceurs sont juste un canal de distribution des contenus: Tout l’enjeu de la collaboration avec des influenceurs va consister à déterminer comment l’on va pouvoir raconter une histoire commune avec eux, pour satisfaire leur audience.
  • Pour travailler avec des influenceurs, il suffit de payer: Cela est une mauvaise compréhension de la logique d’influence et du rôle que peuvent avoir les influenceurs auprès de leur audience,lorsque la relation marque/influenceur est authentique.
  • Activer ses influenceurs que pendant ses campagnes: C’est une relation entre la marque et l’influenceur qui doit s’établir au fur et à mesure. Elle se construit par étape, à travers une histoire commune.
  • Le marketing d’influence n’est pas scallable: Il est parfaitement possible de créer des campagnes de marketing d’influence à grande échelle.
  • Les résultats du marketing d’influence ne sont pas mesurables: Naturellement, cette idée reçue est sans objet puisque le marketing d’influence se mesure de la même façon que toute autre activité de communication.

Découvrez les 6 idées reçues sur le marketing d’influence

Passionnée par le marketing, la lecture et l'écriture font partie de mon quotidien. Je suis rédactrice sur Actu-Marketing.fr et m'occupe également des réseaux sociaux.

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