Le top des actus marketing de la semaine du 11 au 15 juillet 2016

Anne-Sophie Fronek
Lecture en 5 min

L'envoi prédictif pour un marketing à la seconde près

Le prédictif vous permet d'envoyer un mail préparé à la lettre près à vos clients aux heures où ils sont enclins à le lire. Cela évite qu'il tombe aux oubliettes parce qu'ils en ont reçu beaucoup ou qu'ils ont une réunion importante.

L'envoi prédictif s'appuie donc sur un système de marketing automation et permet d'optimiser grandement le taux d'ouverture des mails et par logique le taux de clics. Ce type d'envoi va en plus faire augmenter le ROI sans augmenter l'investissement, cela fera partie du scénario d'automation que vous aurez mis en place.

Apprenez en plus sur l'envoi prédictif ici

Le tatouage utile pour la publicité

Le tatouage se démocratise de jour en jour et n'est plus associé aux gangsters mais devient quelque chose d'artistique, de tendance et moderne. Il marque désormais un évènement de sa vie sur sa peau et il a séduit le marketing ainsi que la publicité pour donner un véritable courant: le tatouage marketing.

Il est utilisé aux Etats-unis pour promouvoir une marque en utilisant le corps d'une personne comme espace publicitaire. Cela fait le buzz car ça choque, dérange et tout le monde ne cesse d'en parler. De nombreuses marques l'ont déjà utilisé (Reebook en 2014, Burger King, etc) avec des cadeaux offerts aux personnes acceptant le tatouage de la marque.

C'est un moyen de faire du Storytelling très fort pour les marques qui montrent qu'elles osent être uniques et ne jugent personne avec des produits vraiment différents donnant de la force.

Découvrez en plus sur le tatouage marketing ici

10 façons d'utiliser la vidéo sur les réseaux sociaux

La vidéo devenant une tendance si importante sur les réseaux sociaux qu'il est important de s'en servir pour son marketing. Des conseils sont nécessaires pour bien l'utiliser sur les médias sociaux alors en voici 10 pour faire les bons choix.

Il faut savoir que la longueur de la vidéo est limitée selon le mais que si elle est trop longue, mieux vaut la partager avec YouTube. Mieux vaut également utiliser l'Autoplay (lecture automatique) afin que les utilisateurs de réseaux sociaux (Facebook, Twitter) puissent regarder une vidéo partagée sans avoir à la lire. Les sous-titres sont aussi un bon moyen pour faire regarder sa vidéo par un plus grand nombre de personnes car il est parfois obligatoire de couper le son (salle d'attente, avion, etc). Les personnes pourront ainsi très bien regarder la vidéo et tout comprendre et elle sera accessible aux malentendants.

Apprenez en plus sur les 10 façons d'utiliser la vidéo sur les réseaux sociaux

La liste des applications et services Google

La mission de Google est « d'organiser l'information à l'échelle mondiale et de la rendre universellement accessible et utile ». Le géant américain explore des contrées diverses comme les voitures sans pilotes ou les lunettes connectées (« Google Glass ») mais, accompagné de Google Adwords, le moteur de recherche laisse se greffer une panoplie d'applications et de services en ligne.

Le moteur (ou les moteurs) de Google car ils sont de plus en plus nombreux mais reste une porte d'entrée vers le web par mots-clés, expressions et questions afin de répondre le plus rapidement et précisément aux demandes d'informations des utilisateurs en fonction de leurs requêtes. Les résultats sont désormais plus pertinents, personnalisés et même géolocalisés grâce à l'utilisation des données personnelles. Il y a également une organisation visuelle des résultats, des actualités, avec des vidéos possibles et l'accessibilité par les mobiles est facilitée.

Découvrez toutes les applications et les services de Google ici

Le marché mondial du PC poursuit son déclin

Les cabinets d'études Gartner et IDC constatent tous les deux, grâce à une étude mondiale, que les ventes d'ordinateurs ont baissé, surtout en Europe.

Ils ont pu remarquer que Lenovo vend moins qu'auparavant alors que HP lui arrive à s'en sortir. Apple est passé à la 5ème place, derrière Asus pour environ 100 000 machines.

La fin de l'offre de mise à jour gratuite associée à Windows 10 pourrait éventuellement entraîner de nouveaux achats de PC mais avec la rentrée, les commandes de Chromebook augmentent pour les écoles surtout.

Apprenez en plus sur le marché mondial du PC poursuivant son déclin ici

 

Partager cet article
Follow:
Passionnée par le marketing, la lecture et l'écriture font partie de mon quotidien. Je suis rédactrice sur Actu-Marketing.fr et m'occupe également des réseaux sociaux.