Le top des actus marketing de la semaine du 20 au 24 mars 2017

Top Actus

16 optimisations SEO pour plaire à Google

Les algorithmes de Google changent régulièrement alors il n’est pas évident de connaître les bonnes pratiques SEO. Pour vous apporter les meilleurs conseils, codeur blog s’est appuyé sur l’excellente infographie de Blog Booster et ses 16 optimisations pour être ami avec Google :

  • L’optimisation des mots-clés : intégration dans le titre, la balise H1, cette expression doit être ciblée en début de titre et dans les 100 premiers mots de votre article.
  • Les images pour un meilleur référencement : il est préférable d’insérer les visuels au début de votre article.
  • Les liens pour une optimisation SEO : intégrer des liens dans une page de votre site (internes ou externes) influe positivement votre référencement.
  • Le partage du contenu sur les réseaux sociaux : il est essentiel et apporte une visibilité importante.
  • « Mobile First » et AMP : Google favorise les sites « mobile first » et cela influe le référencement. Il en est de même pour la vitesse de chargement des pages, il faut donc veiller à l’optimiser en vous aidant d’outils.

Apprenez en plus sur les optimisations SEO pour plaire à Google

5 tips sur les « Twitter Moments » qui peuvent faire rayonner votre marque

Les « Twitter Moments » sont des petites histoires composées de tweets qui regroupent des évènements et tout ce qui se passe dans le monde. Ils sont un autre moyen de raconter une histoire pour votre marque, mais sur un autre support. Cette nouvelle fonctionnalité ne vous permet pas de grouper des tweets entre eux, elle vous permet de partager simplement vos moments auprès de votre communauté et de générer plus d’engagement et de trafic sur votre compte Twitter. Il y 5 tips sur les « Twitter moments » pour votre marque :

  1. Rassembler tous les moments d’un seul évènement : vous utilisez les Twitter Moments pour communiquer sur un évènement avec le partage d’une citation d’un intervenant par exemple.
  2. Avoir plus de traction sur ses anciens tweets : vous pouvez créer un Twitter Moments compilant les tweets basés sur votre sujet. C’est aussi un bon moyen de faire une liste de ressources pour vos followers.
  3. Faire une démo du produit ou montrer la vie de la marque en coulisses : montrez à vos fans comment se déroule le quotidien de votre marque en dehors des projecteurs, cela génère beaucoup d’engagement et d’excitation. Le Twitter Moment peut être un excellent moyen de montrer vos futur produits ou fonctionnalités en avant-première.
  4. Rassembler ses ressources pour les followers et influenceurs : les listes de ressources sont un bon moyen de se connecter aux influenceurs et de se faire remarquer par ceux-ci.
  5. Contenus générés par les utilisateurs : les Tweeter Moments peuvent être de bons moyens de mettre en valeur les contenus créés par les utilisateurs (partage de conversation, témoignage, par exemple).

Découvrez les 5 tips sur les « Twitter Moments » qui peuvent faire rayonner votre marque

[Infographie] Qu’est-ce qui pousse les français à ouvrir leurs mails ?

L’emailing est un enjeu majeur pour les entreprises et c’est souvent une source de compétitivité. Il faut dire qu’il devient de plus en plus difficile d’attirer l’attention du consommateur. Mais les marketeurs peuvent se rassurer : les français sont parmi les plus curieux d’Europe. C’est ce que nous apprenons avec l’étude internationale réalisée par Mailjet qui est la référence du pilotage des mails marketing et transactionnels, menée auprès de 20 000 consommateurs en France, Espagne, Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

Pour attirer l’attention des consommateurs, recevant en moyenne 121 emails par jour, il semble qu’il faille jouer sur le sujet. Les destinataires étant curieux par nature, un mail qui se veut confidentiel et personnel séduit 45% des consommateurs français. Ils sont ainsi 38% à se laisser tenter par un mail qui leur dévoilerait un scoop inédit.

La curiosité semble être un véritable outil marketing lorsqu’il s’agit d’emailing en France. En effet, les mails jouant sur celle-ci ont un taux d’ouverture 29% supérieur aux mails classiques.

Apprenez en plus sur ce qui pousse les français à ouvrir leur emails ainsi que l’infographie de Mailjet

Gagner en efficacité avec le pilotage de projet par jalons

Outre les aspects humains et matériels, l’aspect organisationnel joue un rôle important dans la conduite d’un projet. Parmi les nombreuses pratiques qui conduiront votre équipe et votre projet vers la réussite, il en est un en particulier qui permet un suivi précis et fiable : le pilotage par jalons.

En gestion de projet, le jalon est une tâche de durée nulle déterminant un point spécifique d’avancement. Il peut indiquer le commencement ou la fin d’une phase d’un projet ou de la réalisation d’un livrable.

Il est clair que que le pilotage par jalons nous rend plus efficaces, parce qu’il nous offre une meilleure visibilité sur la progression du projet et une satisfaction à chaque étape livrable.

Découvrez comment gagner en efficacité avec le pilotage de projet par jalons

WordPress : comment écrire un article à plusieurs ?

Automattic, l’éditeur de WordPress, propose un module complémentaire pour Google Docs. L’intérêt est certain puisqu’il vous permet d’écrire un article avec d’autres collaborateurs et en même temps ! Le point positif est la synchronisation sur WordPress des modifications.

C’est une réelle avancée car, bien que qu’il soit le CMS le plus populaire du web, WordPress n’autorisait pas jusque là l’utilisation d’un même document par plusieurs usagers. Auparavant, pour modifier un document, il fallait que les rédacteurs se déconnectent successivement pour faire leurs modifications.

Il en est de même pour les images, plus besoin de copier/coller des contenus du Google Docs au WordPress, les images sont téléchargées et mises à jour directement dans le CMS.

Apprenez en plus sur comment écrire un article à plusieurs sur WordPress

Passionnée par le marketing, la lecture et l'écriture font partie de mon quotidien. Je suis rédactrice sur Actu-Marketing.fr et m'occupe également des réseaux sociaux.

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