Le Top des Actus marketing de la semaine du 9 au 13 janvier 2017

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Les sites mobiles avec insterstitiel sont désormais pénalisés par Google

Depuis le 10 janvier 2017, c’est officiel, les publicités intrusives sur mobile sont pénalisées par Google. Le moteur de recherche vise :

  • les pop-up qui recouvrent tout le contenu dès le chargement
  • les interstitiels à fermer pour accéder au contenu
  • les faux interstitiels (quand un site vous invite à installer l’application mobile pour accéder au contenu alors qu’il suffit de scroller pour y accéder).

Si vous utilisez ce type de publicité, les positions de votre site ont sans doute baissé sur l’index mobile depuis le 10 janvier. En revanche, vous pouvez continuer d’utiliser des interstitiels de taille raisonnable. Vous pouvez également informer les utilisateurs de l’ajout d’un cookie sur leur smartphone. Si l’interstitiel est en réalité une page de connexion, vous ne serez pas non plus pénalisé.

Apprenez en plus sur les publicités mobiles désormais pénalisées par Google

Comment relancer ses prospects et obtenir une réponse ?

Il est bien beau de générer des leads mais il est il plus difficile d’obtenir des réponses des prospects. Voici 6 conseils pour savoir bien les relancer :

  • Planifier un rendez-vous de relance dès la remise de l’offre
  • Etre factuel dans ses relances
  • Etre dépassionné dans ses relances
  • Faire une promotion exceptionnelle limitée dans le temps
  • Multiplier les canaux de relance
  • Mettre en place un système de relance automatique

Découvrez comment relancer ses prospects avec ces 6 conseils

Nos conseils pour un site web efficace

Pour avoir un site qui marche, il faut proposer un contenu de qualité, en se mettant à la place des utilisateurs par exemple. Il est également nécessaire d’avoir un site qui s’adapte aux mobiles (rapidité, format, etc) car nombreux sont les internautes à naviguer dessus de nos jours.

Le contenu et un design responsive sont donc essentiels mais une stratégie de référencement pertinente est également à mettre en place pour être trouvé sur Google. Pour cela, les URL doivent fournir une bonne indication sur le contenu et il faut penser aux réseaux sociaux qui constituent aussi une pièce maîtresse dans une politique de référencement. Soigner sa présence sur les médias sociaux est donc nécessaire.

Apprenez en plus sur nos conseils pour créer un site web efficace

Cibler ses prospects sur les réseaux sociaux

Les marketeurs savent qu’il est important de segmenter les contenus diffusés sur les réseaux sociaux en fonction des tranche d’âge de son public. Adapter sa ligne éditoriale à votre cible en fonction de ses habitudes est essentiel.

Près de 2 milliards d’internautes sont actifs sur les réseaux sociaux, ce qui veut dire qu’il y a de fortes chances pour que les clients actuels d’une marque, ainsi que ses prospects, soient inscrits sur au moins une de ces plateformes et qu’ils y soient actifs.

Découvrez l’infographie pour cibler vos prospects sur les réseaux sociaux

Rapidle, la vitrine « click & collect » pour les boulangers, lève 450 000 euros

Steeve Broutin s’étonne encore du déclic que la levée de fonds officialisée il y a quelques semaines par sa société Rapidle a entraîné chez les partenaires financiers. En tenant compte d’une aide en cours d’obtention auprès de Bpifrance, le montant global de l’opération s’élèvera à 450 000 euros.

Pour Rapidle, dont l’offre de services orientée « click & collect », l’activité est déjà rentable. Ils proposent à leurs clients, essentiellement des boulangeries, un abonnement de 59 euros après un acquittement d’entrée de 6 900 euros. Pour ce prix, ils bénéficient de matériel (Apple, Epson), de logiciel et surtout d’un accompagnement dans l’ouverture du canal de vente en ligne.

Apprenez en plus sur Rapidle, la vitrine « click & collect » pour les boulangers

Passionnée par le marketing, la lecture et l'écriture font partie de mon quotidien. Je suis rédactrice sur Actu-Marketing.fr et m'occupe également des réseaux sociaux.

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