Le Top des actus marketing de la semaine du 7 au 11 novembre 2016

Top Actus

Les boutons Dash d’Amazon sont lancés en France

Les abonnés Amazon Premium pourront installer chez eux des boutons qui déclenchent le réapprovisionnement de 500 produits de 43 marques. Le client achète le bouton d’une marque pour 4,99€, le lie au wifi de son domicile, choisit sur l’application de produit la marque auquel il veut l’associer, puis le fixe là où il le souhaite (sur le rebord du lavabo, dans un placard de cuisine, sous la table de salon, etc).

Lorsque les réserves s’épuisent, l’utilisateur n’a qu’à appuyer sur le bouton. L’information ne transite pas par le smartphone, elle est envoyée directement au cloud d’Amazon. Une petite LED verte s’éclaire et une notification push arrive via l’app : la commande est confirmée. Elle sera livrée gratuitement en un jour ouvré, sans montant minimum. Et pour éviter les injonctions multiples des différents occupants de la maisonnée, le bouton est désactivé jusqu’à réception de l’article. Lors la première commande, les 4,99€ sont remboursés par Amazon.

Apprenez en plus sur Amazon qui lance ses boutons Dash en France

L’intérêt d’optimiser un profil Linkedin

Créer un profil Linkedin est relativement simple mais souvent il n’apporte rien s’il n’est pas optimisé ou animé correctement. L’intérêt d’optimiser ce profil est profitable à la fois pour le SEO (référencement) car s’il est visible, il se remarque par des mots clés, des compétences ou un métier. Vous avez certainement remarqué que certains profils sont mieux placés sur Google.

Mais c’est aussi profitable commercialement car cette visibilité permet de faire remarquer une entreprise (PME) dans laquelle vous travaillez, des compétences particulières (langues par exemple) ou encore toute autre activité comme une grande expérience dans un domaine.

Découvrez comment mieux comprendre Linkedin pour y être efficace

Réussir son entrée dans la vente en ligne

Si vous avez toujours eu un penchant pour le vente en ligne et avez des aptitudes pour la vente ; vous faites bien de vous installer en ligne, le monde étant passé au digital. Cependant, certains paramètres sont à considérer ;  la motivation ne suffisant pas ; il est nécessaire de les prendre en compte pour mener à bien votre projet.

Les paramètres à ne pas négliger :

  • Etude approfondie du marché pour bien choisir le produit vendu
  • Le prix qui doit être attractif afin que vos clients trouvent avantageux d’acheter en ligne
  • Votre promotion a pour but de rendre visible ce que vous vendez (référencement, Google Adwords pour les mots clés)
  • Votre espace : nom de domaine de votre site pour être à la bonne place dans les moteurs de recherche
  • Votre business plan est indispensable ! Il reflète la vision à long et court terme de votre activité

Apprenez en plus sur comment réussir son entrée dans la vente en ligne

Les offres d’emploi arrivent sur Facebook et font trembler Linkedin

Linkedin a du souci à se faire avec les offres d’emploi qui débarquent sur Facebook et leur potentiel qui fait rêver le secteur du recrutement social. Facebook expérimente actuellement plusieurs fonctionnalités de recrutement sur les pages entreprises.

Le concept fait déjà trembler le marché des réseaux sociaux professionnels, Linkedin en tête. Le concept, c’est un service dédié de publications d’offres d’emploi sur Facebook et de réception centralisée des candidatures. Côté employeur, des statistiques de consultation détaillées ; côté candidat, des possibilités de postuler plus vite avec des données de profil préremplies.

Linkedin a de quoi se faire du souci vu que Facebook dépasse de loin toutes les autres plateformes en termes d’audience ((1,79 milliards contre 467 millions pour Linkedin). De plus, les professionnels du recrutement social se frottent déjà les mains à l’idée de pouvoir disposer des données avancées de profilage et de matching de Facebook.

Découvrez comment les offres d’emploi débarquant sur Facebook font trembler Linkedin

WhatsApp Status ressemble beaucoup aux stories Snapchat

Il y avait déjà des copies sous plusieurs formes entre Facebook et Snapchat mais ce n’est pas fini ! En effet, cette fois la copie a lieu sur WhatsApp qui reprend les stories de Snapchat et Instagram.

Sur WhatsApp, les utilisateurs découvrent un nouvel onglet sur l’application : « Status ». La fonctionnalité ressemble comme deux gouttes d’eau aux strories de Snapchat et Instagram. Lorsque vous prenez une photo via WhatsApp, vous pouvez désormais la modifier avec le nouvel éditeur de photo WhatsApp, ce qui permet à vos status d’être similaires à vos stories Snapchat. Vous aurez ensuite le difficile choix, lorsque vous vous voudrez raconter votre vie quotidienne, de diffuser vos photos et vidéos sur Snapchat, Instagram ou WhatsApp.

Apprenez en plus sur WhatsApp Status ou la copie conforme des stories Snapchat

 

 

Passionnée par le marketing, la lecture et l'écriture font partie de mon quotidien. Je suis rédactrice sur Actu-Marketing.fr et m'occupe également des réseaux sociaux.

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