Le top actus marketing de la semaine du 13 au 17 mars 2017

Top Actus

Comportement d’achat sur mobile : il faut changer de modèles analytiques

Les consommateurs ont de nouveaux comportements d’achat sur mobile d’après les dernières recherches menées aux Etats-Unis par Google et Econsultancy. Aujourd’hui, il n’est plus question de suivre le chemin des consommateurs en ligne droite, tout au long du tunnel de vente et de l’entonnoir de vente. En effet, l’heure est plus que jamais aux comportements d’achats numériques multi-plateformes et mobiles.

Il est vital pour les entreprises et les marques de prendre conscience du potentiel de l’analyse comportementale sur mobile. Mais également de l’intégrer dans leurs stratégies commerciales de vente en ligne. Il y a trois chiffres clés à retenir sur les comportements d’achat sur mobile :

  • 69% des consommateurs propriétaires de smartphones commencent par une recherche sur mobile
  • 28% de recherches sur mobile aboutissent effectivement à un achat en ligne
  • les consommateurs qui utilisent les applications de sites marchands dépensent jusqu’à 6 fois plus que les autres

Les chiffres de l’étude montrent que les grands leaders du marketing sont 75% plus favorables et disposés que leurs pairs à franchir le pas. Ils sont prêts à investir dans des méthodologies, des modèles de mesure et des indicateurs clés de performance plus holistiques que ces deux dernières années.

Apprenez en plus sur le comportement d’achat sur mobile et les changements de modèles à adopter

10 idées pour développer le trafic sur votre site

Pour développer le trafic sur votre site internet, un bon positionnement dans les moteurs de recherche est indispensable mais le référencement naturel prend du temps. Diversifier ses sources de trafic et proposer de multiples contenus à Google est un bon moyen d’attirer les robots sur votre site et d’augmenter votre position dans les résultats. Voici 10 idées à mettre en oeuvre dès maintenant pour développer votre trafic :

  1. Publier régulièrement du contenu sur votre blog : 1 ou 2 billets par semaine permet de doubler très rapidement votre trafic.
  2. Soyez présent sur les réseaux sociaux : en publiant vos articles de blog et en effectuant une veille de qualité, vous allez agrandir votre communauté, par conséquent le nombre de visiteurs.
  3. Pensez au Guest-Blogging : en ouvrant votre blog à d’autres rédacteurs, vous permettez d’élargir votre notoriété et votre audience. Le rédacteur invité diffusera l’article à sa communauté et vous attirera un nouveau lectorat.
  4. Créez une infographie : le contenu visuel a la cote sur le net, avec un partage sur les réseaux sociaux, vous êtes certain d’avoir beaucoup de visites.
  5. Positionnez des boutons de partage sur les réseaux sociaux : pour développer votre trafic, incitez les internautes à partager vos contenus en ajoutant des boutons de partage sur vos articles de blog.
  6. Utilisez la puissance de l’emailing : c’est l’une des meilleures façons de gagner des visiteurs sur son site.
  7. Opter pour le SEA et le SMO : vous pouvez booster votre référencement avec des campagnes Google Adwords mais il y a aussi des régies publicitaires Facebook, Twitter ou Linkedin à des tarifs très attractifs.
  8. Optimisez votre site pour le mobile car 24% des internautes achètent sur mobile.
  9. Echangez dans des espaces de discussion : sur les réseaux sociaux, les forums où vous pouvez montrer votre expertise.
  10. Tournez-vous vers l’étranger : rendre son site accessible à des visiteurs du monde entier est une opportunité unique de rentrer en contact avec des millions de personnes.

Découvrez comment développer le trafic sur votre site avec ces 10 idées

[Etude] Les moyens de paiement des français pour le e-commerce

Les français disposent actuellement de plusieurs moyens pour payer leurs achats en ligne. Les acteurs du e-commerce étant toujours à la quête de la meilleure solution pour leurs clients, Webloyalty, spécialiste de la monétisation d’audience pour ces derniers, s’est intéressé aux pratiques des français en matière de paiement.

Il est ressorti du sondage réalisé par Toluna auprès de 1000 répondants âgés de 18 ans et plus, que la carte bancaire est le moyen préféré des français pour 46,39%. Ils sont également très adeptes de Paypal, pour 31,35%. Les « 18-34 ans » sont plus nombreux à préférer la carte bancaire; ils sont 56% contre 44% des « 35-54 ans » et seulement 38% chez les « 55 ans et plus ».

Concernant Paypal, les seniors sont plus nombreux à l’utiliser, 34%, alors que les jeunes ne sont que 28%.

Apprenez en plus sur les moyens de paiement des français pour le e-commerce

La France est championne d’Europe du spam

Sans surprise, les Etats-Unis est le premier fournisseur mondial de spams mais il partage désormais le Top 10 avec la France qui est en 8ème position tout de même. Elle se voit attribuer le titre de championne d’Europe en la matière même..

En effet, d’après le rapport annuel de Kapersky Lab, les pays les plus spammeurs dans le monde sont : les Etats-Unis (12,1% des spams), le Vietnam (10,3%), l’Inde (10,2%), la Chine (4,7%), le Mexique (4,4%), le Brésil (4%), la Russie (3,5%), la France (3,4% des spams), l’Allemagne (3,2%) et la Turquie (2,3%).

Découvrez la France, championne d’Europe du spam

Créer une URL en emojis avec l’outil Linkmoji

Les emojis sont une tendance que l’on peut suivre en utilisant l’outil Linkmoji. C’est un site qui permet de transformer n’importe quelle URL valide en adresse constituée d’emojis.

La première fois que nous avons vu une adresse web avec un emoji terminant par .ws, c’était pour une campagne de Coca-Cola. Avec Linkmoji, les internautes vont pouvoir s’en donner à coeur joie ! Il faut savoir que si vous décidez de le faire pour votre site internet, il y a la possibilité de personnaliser la suite d’emojis une fois l’adresse générée. Cela vous permettra de mettre des icônes collant bien avec votre thématique.

Apprenez en plus sur Linkmoji, l’outil pour créer une URL en emojis

Passionnée par le marketing, la lecture et l'écriture font partie de mon quotidien. Je suis rédactrice sur Actu-Marketing.fr et m'occupe également des réseaux sociaux.

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