Le top des actus marketing de la semaine du 8 au 12 août 2016

Top Actus

Profil 2016 des consommateurs de mode en ligne

Grâce à la plateforme de mode Stylight qui révèle ses résultats, un profil du consommateur de produits de mode est établi avec les tendances du trimestre.

Les consommateurs en ligne sont surtout des femmes (72%) et leur âge se situe entre 25 et 34 ans. Les 18-34 ans représentent 44% des utilisateurs actifs, sont plus de 75% à acheter au moins un produit le jour même de la découverte du site Stylight.fr ce semestre.

Les consommateurs préfèrent acheter en ligne le dimanche soir en fin d’après-midi. Il est à noter que le trafic mobile a augmenté de plus de 52% entre 2015 et 2016 avec un trafic mobile mondial de 57% contre 43% pour les ordinateurs.

Découvrez le profil 2016 des consommateurs de mode en ligne ici

9 techniques pour booster le taux d’ouverture des mails

De nos jours, chacun est submergé par les emails alors savoir inciter les destinataires à ouvrir le sien, c’est réaliser la moitié du travail. Avec certaines astuces, vous allez pouvoir booster votre taux d’ouverture de vos mails sans difficulté et ainsi pouvoir mener à bien vos campagnes d’emailing.

Tout d’abord, il est nécessaire de créer des groupes homogènes de la clientèle, de correctement la segmenter selon vos besoins (âge, genre, achats, etc). Il faut choisir les données pertinentes et bien segmenter la clientèle car c’est en envoyant le bon mail à la bonne personne qu’il sera ouvert.

L’objet de l’email doit absolument être soigné car c’est la première chose que voit le destinataire. Il est également nécessaire de l’accorder avec le contenu du mail. Pensez à y indiquer l’information la plus pertinente du mail pour le client: une promotion, remise, réduction, etc.

Il est primordial d’inclure des visuels afin d’attirer l’oeil sur votre mail. Pour cela, vous pouvez mettre des images ou des vidéos, si possible. L’impact des visuels est absolument incroyable sur les destinataires, surtout les vidéos.

Apprenez en plus sur les techniques pour booster le taux d’ouverture des mails ici

Le marketing mobile en pleine expansion

L’utilisation d’internet via le mobile est de plus en plus importante dans le monde alors il semble nécessaire d’adapter son marketing à ce canal. En effet, aujourd’hui la moitié de la planète possède un smartphone et d’ici 2020, ils seront 80%.

Des estimations disent qu’en 2016, 7,9 milliards de personnes se connecteront dans le monde à internet via ce canal. Mais en 2021, 7,9 milliards de personnes se connecteront à internet via un mobile dans le monde. Selon le CNNIC ( Centre d’information sur l’internet), la Chine est le pays à connaître la plus forte augmentation de connections mobiles. Ce pays compte tout de même 92,5% d’internautes naviguant en ligne depuis leurs téléphones portables.

La navigation mobile devenant une habitude pour les gens, il est certain que l’adaptation d’un site pour mobile devient une nécessité. Pour cela, mieux vaut suivre les conseils de Google en rendant son site Mobile Friendly.

Découvrez le marketing mobile en pleine expansion ici

Pokémon Go pour doper sa stratégie e-tourisme

L’application Pokémon Go a été lancée en juillet, développée par Niantic pour Nintendo. Le but est d’attraper des Pokémons placés autour de soi grâce à la réalté augmentée. Il y a un système de géolocalisation autour du joueur et l’appareil photo de son smartphone pour afficher les créatures dans un environnement réel. Des points de rendez-vous appelés Pokéstops existent pour gagner des objets nécessaires au jeu. 87% des français connaissent le jeu et 12% y jouent donc il est temps d’exploiter ce phénomène.

Vous pouvez profiter d’une arène ou d’un Pokéstop près de votre activité pour attirer les joueurs. Afin de savoir où se trouvent ces endroits, vous pouvez simplement et gratuitement télécharger l’application (et vous créer un avatar). Les réseaux sociaux, surtout Twitter regorgent d’informations car les joueurs échangent beaucoup dessus, pensez-y.

Vous pouvez également augmenter le trafic de votre magasin, restaurant, hôtel, café ou musée en proposant des animations autour de ce phénomène (cadeaux, réductions, concours, etc aux joueurs) même si le jeu ne propose rien à proximité.

Apprenez en plus sur les façons de doper sa stratégie e-tourisme grâce à Pokémon Go ici

Les publicités Facebook déjà bloquées par Adblock Plus

Facebook était tout fier de d’annoncer qu’il arrivait à afficher des publicités en contournant les ad blockers mais le 11 août, juste avant 17h, un nouveau filtre a vu le jour au sein de la communauté d’Adblock.

En effet, le bloqueur a ajouté un filtre dans Easylist, disponible pour les utilisateurs, qui bloque vraiment toutes les publicités ce coup-ci.

Mais Facebook va sûrement essayer de riposter alors attendons la suite de cette « guerre » des publicités !

Découvrez comment bloquer les publicités Facebook par Adblock Plus ici

 

Passionnée par le marketing, la lecture et l'écriture font partie de mon quotidien. Je suis rédactrice sur Actu-Marketing.fr et m'occupe également des réseaux sociaux.

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