Le top des actus marketing de la semaine du 17 au 21 juillet 2017

Marketing

Les 10 choses à savoir pour sur l’automatisation marketing

Le marketing automation ou l’automatisation marketing désigne un outil permettant d’automatiser des tâches particulièrement routinières ou d’automatiser des pratiques marketing (segmentation, création de contenu, mailing..). Voici 10 bonnes raisons de convertir votre entreprise à cet outil :

  1. Gagner du temps : vous pouvez vous concentrer sur d’autres missions et être plus productif.
  2. Toucher votre coeur de cible avec efficacité : un campagne diffusée via un logiciel d’automatisation marketing a un taux de clic moyen 71% supérieur.
  3. Diminuer le coût en personnel : une personne peut faire le travail de toute une équipe grâce à l’aide apportée par un logiciel de marketing automation.
  4. Simple et intuitif : ce type de logiciel est accessible à tous rapidement.
  5. Travailler les leads : l’outil d’automatisation vous permet d’atteindre chaque lead avec la garantie qu’aucun ne sera ignoré.
  6. Mettre en place des politiques d’A/B testing : ces logiciels permettent de tester une multitude d’éléments et permettent l’A/B testing.
  7. Se rapprocher des clients : le parcours d’achat des leads pouvant être tracé, une meilleure expérience client peut être proposée.
  8. Créer une expérience personnalisée : avec le contrôle du parcours de chacun des clients, proposer à chacun une offre unique et propre à ses besoins devient possible facilement.
  9. Une meilleure mesure du ROI : l’outil est en mesure de calculer précisément le ROI de chacune de vos campagnes marketing.
  10. Améliorer les performances : avec des leads alimentés de manière qualifiée, une expérience client améliorée, de l’A/B testing et des outils de mesure de ROI, l’entreprise verra forcément ses performances très nettement améliorées.

Découvrez les 10 choses à savoir sur le marketing automation

Obtenir la position zéro sur Google

La position zéro désigne celle juste au-dessus des résultats naturels classiques sur la formulation d’une requête d’internaute. Les conditions de réussite pour une position zéro :

  • Les questions posées avec la recherche vocale doivent fonctionner.
  • La réponse donnée doit être unique.
  • Définir un tableau comparatif (prix par exemple) facilite l’accès.
  • Etre dans le top 5 (dans 30% des cas c’est la position #1 qui en bénéficie).
  • Avoir un contenu qualitatif et une réponse courte formulée dans la page.
  • Avoir une page fortement structurée (avec tags <div>).
  • Si la page est dans le top 5, les backlinks n’ont plus le même impact.
  • Les images auront tendance à s’afficher en fonction du sous-titre contenant le mot-clé de la requête.

Apprenez en plus sur comment obtenir la position zéro

[Infographie] L’évolution des SMS commerciaux

Les SMS ont énormément évolué et ils sont même désormais enrichis de liens courts ou de bons de réductions par exemple. De nouvelles pratiques marketing sont apparues afin d’accroître l’intérêt des consommateurs envers ce média.

L’envoi de SMS a augmenté alors que les emails envoyés sont beaucoup moins nombreux entre 2016 et 2017. Cela a entraîné une baisse du coût du clic depuis un SMS pendant que celui sur emailing est resté à un prix élevé.

Découvrez l’évolution des SMS commerciaux

Un fil d’actualité personnalisé sur l’application mobile de Google (Feed)

Google souhaite proposer à chaque utilisateur un fil d’actualité personnalisé sur mobile. Cette application, se nommant Google Feed, succède à Google Now.

Pour la personnalisation, Google se base sur les requêtes des utilisateurs (recherches effectuées sur Google) et la localisation (tendances ou actualités de la région des utilisateurs).

Apprenez en plus sur Google Feed, le fil d’actualité personnalisé sur application mobile de Google

Entreprise, osez le marketing RH

Pour recruter les meilleurs talents, les RH ne peuvent plus se contenter de lire les CV et les lettres de motivation, de sourcer ou de mettre en place une stratégie de marque employeur attractive. Ils sont obligés de trouver leurs inspirations dans le marketing. Voici 5 clés que les entreprises peuvent utiliser de ce fameux « marketing RH » :

  1. S’inspirer des bonnes pratiques en dehors des RH (inbound marketing + growth hacking) ;
  2. Comprendre et analyser pour mieux cibler les candidats (analyse, segmentation) ;
  3. Le candidat est une personne (pas un candidat passif) ;
  4. Le parcours candidat : l’étape clé (récolte des datas) ;
  5. Des techniques qui servent à la créativité (rendre le produit attractif grâce à la recommandation).

Découvrez le marketing RH

Passionnée par le marketing, la lecture et l'écriture font partie de mon quotidien. Je suis rédactrice sur Actu-Marketing.fr et m'occupe également des réseaux sociaux.

1 Commentaire

  1. Passionné de Marketing, j’anime un blog sur les sujets marketing de mon environnement. Je me suis abonné à votre newsletter et je profite de vos billets pour me mettre à jour ! Votre site foisonne de tant d’informations et de concepts marketing et stratégiques, que j’avoue que je m’y perds depuis un certain temps !

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