Weidian ou Youzan, quel est le meilleur WeChat store pour votre E-Commerce en Chine?

E-commerce Marketing

Weidian ou Youzan, deux plateformes de Wechat totalement différentes. WeChat est désormais l’application tendance, au moins 9 chinois sur 10 ont un compte Wechat. De plus, de nombreux « Wechat  account » sont directement liés à un détaillant WeChat. Les utilisateurs sont habitués à effectuer même des achats sur Wechat.

Comment développer son WeChat store?

 

Weidian ou Youzan

Un WeChat store est un site auxiliaire qui se connecte au menu avec le compte officiel WeChat. Les utilisateurs de WeChat peuvent accéder au WeChat store et bénéficier d’un paiement online via WeChat Payment.

Actuellement, il est possible de créer un magasin de vente au détail sur WeChat en seulement 5 minutes. Il existe différentes plateformes et la grande majorité de ces plateformes présentent diverses alternatives de paiement.

Mais quelle plateforme devez-vous choisir pour développer le meilleur magasin de détail de WeChat?

Weidian (ou Youshop)

Weidian ou Youzan

Parmi les WeChat store les plus utilisés, on a YouShop, qui a l’avantage d’être très populaire auprès de la plupart des utilisateurs de Wechat. YouShop a une interface unique pour la plupart des produits, la mise en place des promotions, et permet aux consommateurs de suivre la livraison. La particularité de YouShop par rapport autres plateformes, c’est que les entreprises peuvent ouvrir leur compte et mettre leur produit en dépôt. En outre, il comprend un point de vente en version anglaise pour les acheteurs étrangers (même s’il ne donne pas de paiement par Paypal). Le principal inconvénient de YouShop est le fait que vous ne pouvez pas personnaliser le design. Chaque marchand sur YouShop a le même style et design. Il devient alors très difficile pour des détaillants de se démarquer parmi des millions d’autres détaillants sur WeChat.

Youzan

Weidian ou Youzan

Youzan est une autre plateforme très utilisée pour ouvrir un WeChat store. Il possède un assortiment de modèles qui devraient répondre à beaucoup de demandes de chaque détaillant.

En outre, il met à votre disposition des services précis tels que : l’expédition des marchandises, le ramassage physique en magasin, l’approvisionnement en temps unique.

Ces fonctionnalités permettent aux fournisseurs de mettre en place des sélections personnalisées et d’apporter chaque fois des améliorations à l’expérience des consommateurs. Par exemple, le moment précis de l’expédition et de la livraison va être un moment important pour un magasin de fleurs ou même un restaurant ; car le magasin gagnera en efficacité avec plusieurs lieux physiques réels et préservera le prix d’expédition et de livraison.

Lire aussi:

 

Passionné de Marketing et habitant en Chine, j'aime partager aux marketers et entrepreneurs mes découvertes sur le marché chinois en plein changement. e-Commerce, réseaux sociaux, webmarketing, tendances de marchés ... j'aborde différentes thématiques toujours en relation avec l'empire du milieu. J'ai également ouvert mon agence en Chine, Gentlemen Marketing agency.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser les balises HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Recevez toutes nos actualités
Marketing

inscrivez-vous à la newsletter
Recevoir la newsletter
close-link