Actualités

Logiciel ERP : à quoi ça sert concrètement ?

Pas facile de se retrouver dans un programme informatique quand on n’a pas été bien formé, ou qu’on ne sait pas à quoi il sert. Qu’est-ce qu’un logiciel ERP ? A quoi ça sert ? Est-ce qu’il peut m’être utile dans mon travail ? Renseignez-vous auprès de fournisseurs qui savent répondre à vos questions pour adapter leur produit à vos besoins, comme ce site par exemple. Une plateforme de mise en commu...

Le top des actus marketing de la semaine du 28 août au 1er septembre 2017

Les pages Facebook diffusant des fake news ne pourront plus acheter de publicité Facebook prend une nouvelle mesure afin de lutter contre la propagation de fausses informations. Le réseau social va en effet interdire aux pages diffusant des fakes news d’acheter de la publicité Facebook. Ce n’est pas la première mesure que Facebook prend à l’encontre des fake news mais les fausses...

Optimisation du référencement : 3 optimisations principales

Vous entendrez optimisation du référencement tout au long de l’existence de l’internet. Il s’agit de l’ensemble des techniques visant à positionner de la meilleure manière une page, un site internet dans les moteurs de recherche. L’optimisation du référencement ne se limite pas à trouver les bons mots clés pour votre article comme plusieurs le pensent. Dans cet articl...

Native advertising: Google lance 2 nouveaux formats

Selon une étude de l’institut Ipsos, en 2016,  36% des internautes Français utilisaient un adblocker. Le message est clair: les internautes ne veulent plus de publicités intrusives. Fort de ce constat, de nouvelles formes de publicités sont alors apparues: le native advertising. Car malgré tout, la publicité permet à certains sites de proposer du contenu gratuit et ça… ça ne peut être ...

[Infographie] L’évolution des SMS commerciaux

Wellpack étant un acteur majeur dans le domaine du marketing digital, de par ses observations du marché et les actions de ses clients, il constate une baisse régulière de l’impact des campagnes d’emailing et une montée en puissance des campagnes SMS. Il nous transmet son baromètre à partir des données et de la volumétrie des campagnes de ses clients pour affirmer sa vision du SMS comme...

Publier sur Facebook : Cas blogueurs professionnels

Pour publier sur Facebook, il faut y mettre la manière. N’oubliez jamais que ce que vous allez poster n’est pas tellement inconnu de la communauté. Une publication faite de la mauvaise manière ne suscitera jamais l’intérêt de votre communauté. C’est pour cela que qu’il faut considérer plusieurs paramètres qui sont à votre portée avant de faire votre publication. Je m&...

[Infographie] Les comportements d’achat en ligne pendant les soldes

A l’occasion des soldes d’été 2017, ShopALike a analysé et comparé les comportements d’achat des internautes pendant les soldes d’été et les soldes d’hiver. Il est intéressant de savoir si leur habitudes de shopping changent selon la saison, si les horaires, le temps et les critères d’achat sont les mêmes. Pour réaliser cette étude, ShopALike s’est appuyé ...

Les soldes d’été sur internet ont commencé sur mobile

Les soldes d’été ont commencé le mercredi 28 juin 2017 en France pour une durée de six semaines. Cette année, les français semblent avoir plébiscité le mobile pour 39% de leurs achats réalisés sur smartphone ou tablette. Le Webloyalty Panel a bien observé les commandes de cette première journée des soldes et a pu constaté une augmentation de 46% du volume des commandes enregistrées sur inter...

A qui profite une solution de Feedback client ?

Le Feedback client est une remontée d’information relative à la satisfaction provenant des clients qui peut être à propos d’un produit, de la qualité de service d’une marque, etc. L’objectif du Feedback client est d’avoir un ensemble de données représentatif de la clientèle afin de l’analyser et de corriger ou d’optimiser ce qui importe le plus aux clients...

Le marketing des ventes

Nous assistons à une évolution du métier du marketing puisque la culture sales et le mode de fonctionnement se diffusent dans les équipes marketing. Celles-ci basculent donc d’un rôle « macro » (connaissances marché produit…) à un rôle beaucoup plus opérationnel en lien direct avec les ventes. Cela se traduit par une approche de plus en plus ciblée. Alors, si pendant longtemps les serv...

[Infographie] 5 étapes pour exploiter les données offline et CRM sur le digital

Il est important de savoir que 54% des consommateurs français affirment qu’une interface personnalisée favoriserait l’acte d’achat pour se rendre compte que réconcilier les données offline (magasins) et online (sites web et campagnes digitales) pour atteindre une fameuse expérience client personnalisée pertinente, c’est la véritable richesse du CRM Onboarding. Au moment où ...

E-commerce : 3 bonne pratiques pour des soldes au top

Les soldes d’été ont commencé mercredi, le 28 juin 2017 alors il est temps de préparer votre e-commerce à cela si ce n’est pas encore le cas. De manière générale – pas seulement en période de soldes -, il faut être conscient que 20% des articles présents dans votre catalogue génère 80% du chiffre d’affaires de votre boutique en ligne. Christophe Favresse, le directeur comme...

Recevez toutes nos actualités
Marketing

inscrivez-vous à la newsletter
Recevoir la newsletter
close-link