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[Infographie] L’évolution des SMS commerciaux

Wellpack étant un acteur majeur dans le domaine du marketing digital, de par ses observations du marché et les actions de ses clients, il constate une baisse régulière de l’impact des campagnes d’emailing et une montée en puissance des campagnes SMS. Il nous transmet son baromètre à partir des données et de la volumétrie des campagnes de ses clients pour affirmer sa vision du SMS comme...

Publier sur Facebook : Cas blogueurs professionnels

Pour publier sur Facebook, il faut y mettre la manière. N’oubliez jamais que ce que vous allez poster n’est pas tellement inconnu de la communauté. Une publication faite de la mauvaise manière ne suscitera jamais l’intérêt de votre communauté. C’est pour cela que qu’il faut considérer plusieurs paramètres qui sont à votre portée avant de faire votre publication. Je m&...

[Infographie] Les comportements d’achat en ligne pendant les soldes

A l’occasion des soldes d’été 2017, ShopALike a analysé et comparé les comportements d’achat des internautes pendant les soldes d’été et les soldes d’hiver. Il est intéressant de savoir si leur habitudes de shopping changent selon la saison, si les horaires, le temps et les critères d’achat sont les mêmes. Pour réaliser cette étude, ShopALike s’est appuyé ...

Les soldes d’été sur internet ont commencé sur mobile

Les soldes d’été ont commencé le mercredi 28 juin 2017 en France pour une durée de six semaines. Cette année, les français semblent avoir plébiscité le mobile pour 39% de leurs achats réalisés sur smartphone ou tablette. Le Webloyalty Panel a bien observé les commandes de cette première journée des soldes et a pu constaté une augmentation de 46% du volume des commandes enregistrées sur inter...

A qui profite une solution de Feedback client ?

Le Feedback client est une remontée d’information relative à la satisfaction provenant des clients qui peut être à propos d’un produit, de la qualité de service d’une marque, etc. L’objectif du Feedback client est d’avoir un ensemble de données représentatif de la clientèle afin de l’analyser et de corriger ou d’optimiser ce qui importe le plus aux clients...

Le marketing des ventes

Nous assistons à une évolution du métier du marketing puisque la culture sales et le mode de fonctionnement se diffusent dans les équipes marketing. Celles-ci basculent donc d’un rôle « macro » (connaissances marché produit…) à un rôle beaucoup plus opérationnel en lien direct avec les ventes. Cela se traduit par une approche de plus en plus ciblée. Alors, si pendant longtemps les serv...

[Infographie] 5 étapes pour exploiter les données offline et CRM sur le digital

Il est important de savoir que 54% des consommateurs français affirment qu’une interface personnalisée favoriserait l’acte d’achat pour se rendre compte que réconcilier les données offline (magasins) et online (sites web et campagnes digitales) pour atteindre une fameuse expérience client personnalisée pertinente, c’est la véritable richesse du CRM Onboarding. Au moment où ...

E-commerce : 3 bonne pratiques pour des soldes au top

Les soldes d’été ont commencé mercredi, le 28 juin 2017 alors il est temps de préparer votre e-commerce à cela si ce n’est pas encore le cas. De manière générale – pas seulement en période de soldes -, il faut être conscient que 20% des articles présents dans votre catalogue génère 80% du chiffre d’affaires de votre boutique en ligne. Christophe Favresse, le directeur comme...

[Infographie] Qu’est-ce qui empêche les entreprises d’être plus productives ?

Malgré les efforts que les entreprises ont fourni, la productivité mondiale a augmenté de seulement 1,3% en 2016. De nombreux outils sont pourtant actuellement à disposition, alors qu’est-ce qui empêche les entreprises d’être plus productives ? Il faut reconnaître qu’elles sont toutes – peu importe la taille de l’entreprise – sujettes à des nuisances impactant d...

Vitesse des sites web : 12 points de repère sur l’échelle du temps de chargement

Vos pages web s’affichent-elles assez rapidement chez vos utilisateurs ? Pour vous aider à répondre à cette question cruciale pour votre business web, voici une liste de repères temporels, issus d’études du comportement des internautes, de recommandations techniques mais aussi de retours d’expériences. Soucieux de ne pas voir les performances business de votre site web entamées par des temps de ch...

Les meilleures fonctionnalités pour booster vos ventes en ligne

Que ce soit à la création ou la refonte d’un site e-commerce, la question des fonctionnalités à intégrer est primordiale. Lesquelles sont indispensables ? Quelles sont celles qui permettraient de me différencier de la concurrence et convertir mieux ? Car l’objectif final est d’améliorer l’expérience client pour vendre plus. Et de ce fait, cela dépend de votre activité, de v...

Adapter le SMS marketing à ses objectifs commerciaux

Un mobile est consulté en moyenne 150 fois par jour et 90% des SMS sont lus dans les 4 minutes. Avec une telle force de frappe, le SMS marketing semble devoir être exploité à bon escient par les annonceurs pour leurs démarches commerciales. Les campagnes SMS publicitaires sont des outils commerciaux de plus en plus utilisés par les enseignes souhaitant communiquer auprès de leurs clients et de leu...

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