Actualités

Génération mobile : la seconde vie des médias traditionnels

Les médias traditionnels sont confrontés à une nouvelle réalité. En 2017, le volume global de la publicité digitale dépassera celui de la télévision et cette dernière se transpose sur des formats mobiles. Tandis que les annonceurs repositionnent leur budget, le secteur s’adapte pour répondre aux exigences du consommateur désormais connecté. L’ampleur du changement fera le tri entre ceu...

[Infographie] Fête des mères 2017 : Comment les français la perçoivent ?

La fête des mères c’est un peu LA journée de toutes les Mamans ! Bien que vous deviez lui montrer votre amour chaque jour, le Dimanche 28 Mai c’est l’occasion supplémentaire de le lui rappeler. À l’occasion de cette journée, Babasport a effectué une étude auprès d’un large panel (mamans, futures mamans, hommes, femmes, enfants) de 400 personnes afin d’en savoir ...

L’attaque mondiale de ransomware doit appeler les entreprises à sécuriser leurs accès

Les entreprises du monde entier se préparent à une seconde vague d’attaque de ramsomware tandis que nous sommes toujours en train d’évaluer les conséquences de l’attaque WannaCry de vendredi dernier, du 12 mai. Des organisations dans plus de 150 pays ont vu leur fonctionnement lourdement perturbé, des opérateurs télécom, des constructeurs automobiles comme Renault, et au Royaume-...

Créer une atmosphère de travail agréable pour plus de productivité

Que vos employés aient envie de venir travailler est une très bonne chose mais y parvenir n’est pas évident. Certains peuvent penser qu’une communication fréquente et ouverte ou des vacances ou encore des horaires flexibles est la solution mais ces éléments ne sont pas suffisants pour rendre les employés heureux et productifs. Découvrez donc l’importance de créer une atmosphère d...

4 biais cognitifs adoptés par les géants de l’internet que vous pouvez appliquer à votre site

Depuis quelques années, l’utilisation de la psychologie cognitive pour améliorer l’expérience client est devenue de plus en plus courante dans l’industrie de l’eCommerce et du Saas. Elle s’opère notamment grâce à l’exploitation des biais cognitifs. Un biais cognitif est un mécanisme de la pensée, cause de déviation du jugement. Le terme biais fait référence à une déviation systématique de la pensé...

3 raisons majeures marketing d’avoir un site internet

En plus des réseaux sociaux, le site internet représente l’adresse à laquelle vos clients peuvent vous trouver. Cet espace que vous occupez moyennant le paiement d’une somme d’argent, c’est votre site (local) sur le net. Pourquoi est-il important d’un point de vue marketing d’en avoir ? J’ai pu trouver 3 raisons qui pour moi ne sont pas négligeables et qui...

Design et Marketing : une alliance qui a de l’avenir

Le premier contact entre un produit et un client passe par la vue : l’aspect extérieur de ce produit va soit provoquer l’attraction immédiate, soit l’indifférence, soit le rejet par le consommateur. C’est pourquoi aujourd’hui, le design occupe une place centrale dans les techniques de marketing. Design ou Marketing ? Les deux ! Avant, le travail de l’esthétique d’un produit était perçu par les ent...

Influence marketing: une opportunité stratégique

La pression publicitaire n’a jamais été aussi forte. Avec l’avènement d’Internet, à la publicité classique (affichage, presse, TV…) s’est ajoutée la publicité online (newsletters, display, réseaux sociaux…). On estime entre 500 et 3 000 le nombre de publicités vues chaque jour par individu. Et bien entendu, chaque personne ne peut pas se rappeler de chacune d...

Pub et Grandes Causes : Les Ratés d’un Mariage Forcé

Si l’on admet le prérequis selon lequel nos agences de communication sont en majorité professionnelles, un détail devrait surprendre : comment expliquer leur remarquable manque d’efficience sur des problématiques sociétales comme la santé, la sécurité ou l’environnement ? Chaque année, ou presque, nous avons droit à notre campagne de « sensibilisation » contre le tabac ou contre la vitesse au vola...

Monoprix ou la passion du commerce depuis 85 ans

Monoprix fête ses 85 ans, des années marquées par la passion du commerce durant lesquelles l’enseigne n’a eu de cesse de réinventer les modes de consommation avec toujours le centre-ville au coeur. Le mot d’ordre est toujours d’être à proximité de ses clients en proposant une sélection de produits de qualité ; Monoprix déniche et démocratise les tendances dans tous les univ...

[Infographie] Les 10 clichés qui pèsent sur le marketer B2B selon le CMIT

Découvrez l’infographie qui décrypte les 10 clichés que subirait le marketing B2B de nos jours, c’est réellement une promenade teintée de rêveries, d’addictions et d’obsessions. D’après Jean-denis Garo, le directeur marketing Europe du sud Mitel et le vice-président du CMIT  “La fonction marketing a considérablement évolué ces dernières années, plus scientifique...

Swaplife, une plateforme de troc simple et gratuite pour les entreprises

Il est vrai que le matériel coûte cher aux entreprises alors que cet argent pourrait servir à des projets marketing, à la participation à des évènements, à des activités pour divertir ou former les équipes. Pour justement permettre aux TPE et aux PME ainsi qu’aux travailleurs indépendants et aux micro-entrepreneurs de travailler autrement, Swaplife lance sa plateforme d’économie de par...

Mot de passe perdu

Recevez toutes nos actualités
Marketing

inscrivez-vous à la newsletter
Recevoir la newsletter