Actualités

L’incertitude, le secret marketing pour optimiser ses conversions et booster ses ventes

Avez-vous déjà réalisé un achat compulsif, sans trop savoir ni pourquoi ni comment ? En théorie, nous croyons suivre des comportements économiques rationnels. Nous cherchons notamment à accumuler le plus d’informations possibles avant d’acquérir un bien ou un service. Paradoxalement, nous sommes extrêmement sensibles à l’effet de motivation par l’incertitude. Il s’agit d’un système de récompenses ...

[Infographie] L’usage de la 4G en France et dans le monde

La 4G est devenue la norme en matière de réseau mobile et elle a révolutionné l’usage du mobile avec la généralisation des applications, de la vidéo à la demande, de la visiophonie ou encore la multiplication des services de Cloud. Bien que l’apparition de la 5G semble se dessiner avec une arrivée prévue à l’horizon 2020, Ogury dresse le panorama de l’adoption de la 4G en F...

L’expérience client dans les sites de Drive alimentaire

Depuis 2008 le Drive a connu une belle expansion puisqu’il y en a plus de 4 000 répartis dans toute la France, ce service n’est donc plus à présenter. Les consommateurs l’ont vite adopté et la concurrence entre les enseignes fait rage, elle semble venue à bout du déploiement de ces derniers avec la fermeture de certains points de vente. Pour la huitième fois consécutive, YUSEO, s...

Voici pourquoi le blog est indispensable pour votre entreprise en 2017

Que vous soyez une PME, un entrepreneur ou un responsable marketing garant de la croissance de votre structure, il semble nécessaire d’implémenter le blog dans votre stratégie. Depuis quelques temps déjà, on entend des rumeurs de soi-disant experts qui prédisent la fin du blog. Mais force est de constater que malgré toutes ces prophéties infondées, le blog est et demeure encore plébiscité pa...

3 raisons pour lesquelles vos prospects ne deviennent pas vos clients

Le prospect est cet individu qui ne vous connaît pas encore, cet individu que plusieurs entreprises, comme vous, n’hésitent pas à courtiser. Le prospect peut être déjà client pour une entreprise offrant les mêmes services que vous, mais cela ne l’empêchera pas de devenir client aussi chez vous. Quand vous allez vers le prospect, votre but est de le mettre dans votre panier à clients, m...

3 principes de psychologie qui transforment l’expérience client d’Uber

Depuis sa création en 2009, Uber s’est progressivement imposé dans 70 pays et plus de 400 métropoles. La firme californienne revendique même 40 millions d’utilisateurs actifs par mois. Les clefs de son succès sont connues : disruption du monopole des taxis, service numérisé, facilité d’utilisation. Néanmoins, ne vous êtes-vous jamais demandé si votre attrait pour Uber était le fruit de votre libre...

[infographie] La Saint-Valentin, cette année plus d’excuses

Chaque année plus de 60% des couples fêtent la Saint-Valentin. Mais ceux qui ne le font font pas ont toujours une bonne excuse, évidemment. Il a donc fallu prouver qu’aucune de leurs raisons n’étaient valables. Afin de faire de faire changer d’avis les plus défavorables, des informations sur la fête de l’amour sont réunies sous forme d’infographie. C’est une cél...

Les distributeurs français en retard par rapport aux retailers américains sur les réseaux sociaux

Une analyse « retail et médias sociaux » a été réalisée par Sprinklr, la solution de gestion de l’expérience client la plus complète du marché, et Just Amazing, spécialiste Social Media et Content Marketing. Cette étude a passé au crible 366 comptes sociaux de distributeurs américains et français. C’est-à-dire supermarchés, hypermarchés, mass merchants, grands mag...

[Infographie] Comment les Français vivent la Saint-Valentin ?

La Saint-Valentin, c’est la fête des amoureux, un moment adoré par certains qui voient en ce jour une occasion d’envoyer plein de preuves d’amour a leur conjoint. Compliqué à organiser lorsqu’on est en couple et quand on veut que tout soit parfait, encore plus compliqué pour certains célibataires (heureusement pas tous) pour qui toute la journée, tout est fait pour leur rappeler qu’ils sont seuls…...

7 formats de contenus à utiliser dans votre stratégie éditoriale B2B

Vous avez lancé le blog de votre entreprise SaaS ? Vous vous demandez à présent quoi publier ? Voici 6 types de contenus qui vont booster votre stratégie éditoriale. Des contenus qui renforcent votre expertise, bâtissent votre crédibilité, renforcent votre image de marque ou drainent du trafic sur votre site web, oui c’est possible. La force du content marketing justement est d’amplifier vos effor...

[Etude] Instagram, réseau social préféré des influenceurs français

Instagram est le réseau social de 43% des influenceurs français, selon la nouvelle étude Reech « Les influenceurs & les marques ». Et si l’on s’intéresse aux « nouveaux influenceurs » (aka ceux en activité depuis moins de 6 mois) la part augmente jusqu’à 51%. Les deux autres plateformes préférées sont les blogs suivi de Facebook. Et du côté des influenceurs historiques (depuis + de 4 ans), le ...

3 personnalités de prospects difficiles à convertir

Les prospects sont les clients potentiels de l’entreprise. Certains savent que vous existez et d’autres non. Connaître les différentes personnalités est une chose fort importante, avant d’établir vos différentes approches. 3 types de prospects ont attiré mon attention ; ils sont sans doute les plus difficiles et ceux qu’on rencontre souvent. 1. Le prospect à qui vous êtes censé n...

Mot de passe perdu

Recevez toutes nos actualités
Marketing

inscrivez-vous à la newsletter
Recevoir la newsletter