Actualités

POTLOC pour avoir le bon commerce au bon endroit

Classée en 2016 parmi les « 100 start-ups où investir » par le magazine Challenges et parmi les « 18 start-ups françaises qui brillent à l’international » par les Echos START, la star-up montréalaise POTLOC vous permettant de choisir les prochains commerces de votre quartier débarque enfin en France ! Si le concept n’est pas encore très répan...

L’emailing vs le SMS devenant l’outil marketing digital de l’année 2017

A travers ses observations du marché et les actions marketing quotidiennes de ses clients, Wellpack constate la baisse régulière de l’impact d’emailing classiques et la montée en puissance des campagnes SMS. Avec son baromètre, réalisé à partir de données et de la volumétrie des campagnes de ses clients, Wellpack affirme sa vision du SMS comme l’outil marketing digital de l&rsquo...

Web-to-store : la stratégie de Leroy Merlin

Alors que le marché du e-commerce voit sa croissance augmenter de 14,6% en 2016 pour atteindre 72 milliards d’euros¹,  celui du retail aurait reculé de 1,2% selon une étude RetailMeNot/CRR. Certains magasins cherchent donc à développer le cross-canal et plus particulièrement le web-to-store. L’objectif étant de développer le trafic en magasin, car il est alors possible d’augmente...

[Etude] Le bonheur au travail, où en est la France ?

La semaine du bonheur au travail a lieu en cette semaine de mars alors il est temps de savoir si les entreprises françaises prennent conscience de l’importance des équipes motivées. Cela a en effet un impact positif sur la productivité et la performance globale. Le cabinet de recrutement international Robert Half nous révèle dans son rapport « Le bonheur au travail, tout le monde ...

Le content marketing au service de l’immobilier

Nombreuses sont les personnes qui sont à la recherche d’un bien commençant leur recherche sur internet. Les sites sur l’immobilier sont nombreux alors, pour tomber sur le votre, il est nécessaire qu’il soit bien référencé sur les moteurs de recherche mais, pour cela et que les informations y soient claires, que le contenu y soit parfait. Ainsi, les personnes en recherche auront t...

[Infographie] Qu’est-ce qui pousse les français à ouvrir leurs mails ?

L’emailing est un enjeu majeur pour les entreprises et c’est souvent une source de compétitivité. Il faut dire qu’il devient de plus en plus difficile pour les professionnels du marketing d’attirer l’attention du consommateur. Mais les marketeurs peuvent se rassurer : les français sont parmi les plus curieux d’Europe. C’est ce que nous apprenons avec l&rsq...

Pourquoi intégrer un catalogue interactif à son site internet ?

L’une des premières règles quand on se lance dans le marketing, c’est de réussir à proposer un produit original ou une interface spéciale pour réussir à distinguer son produit et sa marque du reste de l’offre. Pour ce faire, une possibilité existe, trouver un moyen de présenter son produit qui soit vivante, efficace et qui permette au visiteur de se sentir impliqué. Parmi les différentes possibili...

[Etude] Les moyens de paiement des français pour le e-commerce

Les français disposent actuellement de plusieurs moyens de payer leurs achats en ligne et cela va encore évoluer. Il est intéressant de savoir qu’en novembre prochain, les européens disposeront de l' »Instant Payments » ; où seules 10 secondes suffiront, pour un jour minimum ouvré actuellement, pour q’un règlement soit effectif. Les acteurs étant toujours à la quê...

[Infographie] 8 avantages des bornes tactiles dans les points de vente

Les dispositifs tactiles sont très avantageux pour les clients dans les commerces physiques. Il peut s’agir de totems, de bornes, de tables, d’écrans tactiles ou encore d’autres dispositifs et ils sont là pour améliorer l’expérience client en magasin. Les bornes interactives sont d’ailleurs très appréciées et rapidement adoptées par les consommateurs. En effet, la dig...

Se former au marketing : quels sont les nouveaux cursus en 2017 ?

Envie de vous lancer dans une carrière en marketing ? Chaque année, des filières innovantes apparaissent et forment les étudiants aux métiers du marketing. Quels sont les nouveaux cursus en 2017 ? Le marketing est un secteur qui recrute. Que ce soit en licence, en bachelor ou en master, les formations en marketing ne manquent décidément pas. Certaines écoles de marketing se sont même spécialisées ...

Comment devenir le vendeur du siècle à succès ?

Vous connaissez le secret des bons vendeurs ? Ceux-là qui parlent aux prospects et qui salivent ? Ceux-là qui n’ont pas besoin d’aller d’Orly à Nice, de Marseille à Lyon ? Ceux-là qui n’ont pas besoin de mentir ou flatter le prospect ? Et bien ce secret c’est de bien connaître ses clients. Quand vous connaissez votre client, vous savez du coup ce dont il a besoin. Vous savez quels sont ses peines,...

[Etude] L’utilisation des nouveaux moyens de paiement

Les moyens de paiement sont nombreux aujourd’hui mais et de nouveaux sont apparus. Mais quels concepts sont amenés à se démocratiser et d’autres à disparaître ? Harris Interactive a mené une étude permettant d’établir un panorama des usages actuels du grand public en matière de moyens de paiement. Ce baromètre permet surtout de mesurer son appétence pour 10 nouveautés qui sont : ...

Mot de passe perdu

Recevez toutes nos actualités
Marketing

inscrivez-vous à la newsletter
Recevoir la newsletter